10.14 Mojave Gérer deux séquences de démarrage

Pat1763

Membre actif
11 Août 2008
600
26
La Rochelle (17)
Bonjour à tous, comme à peu près tout le monde je pense j'ai ma séquence de démarrage mise en oeuvre à partir de la barre de menus (clic droit "ouvrir avec la session") sur un Mini dédié à la musique.

J'ai récemment légèrement diversifié l'utilisation: outre le programme d'orgue virtuel (logiciel "Hauptwerk") je souhaite utiliser le Mini pour écouter de la musique avec Audirvana.

Les deux applis étant très gourmandes en RAM, il serait plus simple d'avoir deux séquences de démarrage alternatives: soit je souhaite jouer de l'orgue (3 applis), soit j'écoute de la musique (une appli).

Ma question donc : comment établir deux séquences de démarrage, avec juste un choix proposé lors de l'ouverture de la session pour aller vers l'une ou l'autre utilisation ?

Je précise que je suis absolument nul en termes de programmation...

Merci par avance pour toute suggestion simple à mettre en oeuvre ! :merci:
 
Bonjour,

Facile à faire avec deux sessions différentes.
Mais ça n'est peut être pas ce que tu souhaites ?
 
Merci Sly, à dire vrai... je n’y avais tout simplement pas pensé. :rolleyes:

A chaque fois que je me connecte, la session par défaut se charge. Et comme je le fais depuis des années...

Je vais regarder, et le cas échéant je reviens poser des questions!

Merci infiniment! :merci:
 
Merci Sly, à dire vrai... je n’y avais tout simplement pas pensé. :rolleyes:
C'est tout l'intérêt des forums et d'échanger à plusieurs ;)


A chaque fois que je me connecte, la session par défaut se charge. Et comme je le fais depuis des années...
Toi, tu n'as pas mis de passe à l'ouverture de la session ;)
--> Préférences Système / Utilisateurs et groupes (déverrouiller le cadenas) / Options : ouverture de session automatique…