Gérer interface à distance...

EtienneMacBook

Membre actif
14 Novembre 2006
393
15
36
Paris
Bonjour...

Je voudrais pouvoir gérer, piloter un mac à partir d'un autre, voir son écran, bouger sa souris, gérer son iTunes etc...
Déjà, est ce que ca existe ? et si oui, comment ? intégré à MAC OS X ? prog ?

merci de vos conseils !

Etienne.
 
Apple Remote Desktop, Timbuktu et … Bref, il y en a d'autres.
 
Avec Apple remote desktop, mais est-ce possible à distance, c'est à dire de très loin en sortant du réseau local ?
 
Oui, mais cela demande de la configuration réseau, bien entendu.
Genre : redirection de port, création d'un tunnel sécurisé avec SSH etc. Bref il y a largement moyen : il faut un peu plus de précision pour y parvenir [notamment savoir par quel type de matériel on passe pour arriver jusqu'au Mac à télécommander].

Noter que depuis Tiger, il est possible de se connecter avec VNC directement sur un Mac où la prise en main à distance (Apple Remote Desktop) est activée. Précisons que VNC, si ses performances restent médiocres a le grand avantage d'être gratuit.

Le problème est un problème réseau : je transfère.
 
Oui, mais cela demande de la configuration réseau, bien entendu.
Genre : redirection de port, création d'un tunnel sécurisé avec SSH etc. Bref il y a largement moyen :

Pour prendre le contrôle de l'imac à la maison via ARD j'ai rediriger les ports de la livebox mais je n'ai pas créer de "tunnel sécurisé avec SSH" ?!

C'est important ??
 
C'est important, oui et non :)

ARD ne crypte pas ta connexion a ton ordi, du coup, si kkun se met a sniffer ce qui se passe entre tes 2 mac, et que tu entre des mots de passe a ce moment, et bien il les aura en clair.
Donc important oui, mais bon, encore faut il que kkun ecoute ce que tu fais.

Loi murphy, quand tu nous tiens:)
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Disons que c'est largement préférable :siffle:

Il ne s'agit pas de paranoïa mais de simple bon sens. En clair, si tu fais une ouverture à ta maison, tu y mets un verrou, en général. Non que cela empêche toute intervention d'un malfaisant : cela décourage au moins le malintentionné flemmard.

Le tunnel SSH est un peu pareil (il faut savoir passer outre ;)) et demande au cracker de réellement s'intéresser à ce qu'il fait, ce qui élimine un pourcentage très considérable des désagréments possibles.
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos