gérer les fichiers originaux depuis aperture

romloute

Membre confirmé
21 Décembre 2007
19
0
Bonjour, je poste ici, mais je ne suis pas sûr que ce soit bien le bon endroit, en fonction des réponses. Je m'explique.

Je suis en trial sur Aperture, car j'en ai entendu parlé en très bien. En effet, je recherche un logiciel qui soit capable de gérer des tags sur mes photos de façons à pouvoir retrouver n'importe quelle photo ou n'importe quel projet très vite. Je souhaite surtout faire de l'archivage et de la gestion d'image à travers ce soft.

Je ne souhaite pas mettre mes photos dans la photothèque Aperture, je souhaite les laisser sur mon disque dur et apparemment, cela ne pose aucun souci à Aperture. Je peux donc importer mes photos dans l'interface en les laissant sur mon disque dur, à leur emplacement initial.

Lorsque je souhaite supprimer les photos de Aperture, je souhaite également les supprimer de mon disque dur, de la même façon lors des déplacements d'images, si je les déplace, je ne souhaite pas les copier.

Or, voilà ce que Aperture fait lorsque :
Je souhaite déplacer des éléments originaux du disque dur vers un autre endroit, il en fait une copie
Je souhaite supprimer les photos, je peux le faire si je supprime un projet mais pas un sous dossier, et lorsque je supprime le projet, les photos originales sont dans la corbeille, mais le dossier qui les contenait est encore là, mais vide

Ceci me pose des soucis suffisamment prise de tête pour que je n'utilise pas ce soft, peut-être en existe-t-il un autre, peut-être ne sait je pas m'en servir ... Je vous pose la question.

En somme, est il possible de trouver un logiciel (et pourquoi pas Aperture que je souhaiterais acheter) à partir duquel je pourrai gérer les tags, les déplacements, les copies, les suppressions d'images directement sur le disque dur, à l'emplacement original des images ?
 
UP!!!
J'ai le meme probleme, je voudrai pouvoir REMPLACER les originaux en exportant d'Aperture. J'utilise juste Aperture pour faire des modifs de photos,je classe tout sur iPhoto.