Gérer les photos d'1 disque dur avec iphoto

D'huyrant

Membre enregistré
3 Août 2012
1
0
J'ai trop de photos lourdes qui tiennent trop de place dans mon DD de Mac Book Pro. Je les ai mises sur un disque dur externe : mais à chaque importation sur iphoto je dois intégrer les nelles images dans les albums du disque dur. Est-il possible de gérer directement les images sur un disque dur externe avec iphoto (ou avec tout autre logiciel de gestion de photos) ?
 
J'ai trop de photos lourdes qui tiennent trop de place dans mon DD de Mac Book Pro. Je les ai mises sur un disque dur externe : mais à chaque importation sur iphoto je dois intégrer les nelles images dans les albums du disque dur. Est-il possible de gérer directement les images sur un disque dur externe avec iphoto (ou avec tout autre logiciel de gestion de photos) ?

C'est la meilleure manière d'avoir un jour, pour seule issue, les pleurs et grincements de dents à cause du crash de ce DD externe, DDE qui lui est le seul a voir la banque d'images.

Pareil avec cette méthode
Tu peux créer une bibliothèque iphoto par disque.
Il vaut mieux avoir plusieurs Bibliothèques/Library sur son HD et exporter ces dossiers après chaque ajout. :zen: la triple sauvegarde est même de rigueur.
 
Pareil avec cette méthode Il vaut mieux avoir plusieurs Bibliothèques/Library sur son HD et exporter ces dossiers après chaque ajout. :zen: la triple sauvegarde est même de rigueur.

Son disque dur est plein, scinder sa librairie ne règlera pas son problème d'espace disque.

Utiliser un disque externe est une bonne solution pour "vider" le disque du mac.

Pour la sauvegarde, il y a plusieurs scénario possible, moi j'ai toujours 3 copie des raws, deux sur site et 1 à l'extérieur.

Il n'y a que le catalogue qui est sur le disque interne du mac, les raws de travail sont sur un disque externe.