gérer ses musiques

louloute06

Membre confirmé
3 Mai 2011
90
1
34
bonjour à tous !
j'aurais aimé dans le finder pouvoir afficher les noms des artistes, albums etc... mais j'ai deja lu sur internet que l'on pouvait pas car Itunes le faisait très bien et que c'était une mani de windows de vouloir faire ca. sauf que je ne suis vraiment pas adepte de Itunes meme si j'ai un iphone... et j'ai bcp bcp de musique et je trouve ca super chiant de devoir la gérer la dessus...
donc y a t il un moyen de pouvoir afficher au moins les titres et artistes dans le finder ?!
merci et bonne journée ;)

Bonjour,

a moins de renommer les fichiers je ne pense pas que cela soit possible. Mais entre nous préférer gérer la musique par le finder plutôt que par un logiciel, je doute que cela soit plus conviviale.

Avec Tune•Instructor c'est possible de renommer les fichiers.

Mais bon, comme Powerdom, je doute fort que c'est la meilleure manière de procéder :

Ouvrir le Finder / Ouvrir le dossier Musique / Ouvrir le dossier iTunes / Ouvrir le dossier Musique / Ouvrir le dossier de l'artiste / Ouvrir le dossier de l'album / Ouvrir le fichier désiré.

Cela fait un peu trop de manip' à mon gout, alors que dans itunes 3 clics maximum et le morceaux est lancé.

je suis d'accord que ca fait beaucoup de manip c'est pour ca que windows a énormément de défaut mais ce truc la été bien pratique! je préfère gérer ca sur le finder car je passe mes musiques d'un ordi a un autre (pas mac) sur clé usb etc... donc c plus simple pour moi que les musiques soient "bien écrites" dans le finder

Pourquoi se compliquer la vie ?

Tu laisses iTunes gérer ta musique - et il fait ça très très bien si les morceaux sont correctement tagués - et après rien ne t'empêche de copier tes dossiers-albums depuis le Finder sur une clef USB ou autres.

Enfin je dis ça, mais bon après les gens font ce qu'ils veulent, hein. ;)

je ne veux pas changer d'idée je veux simplement savoir s'il est possible ou non et si ca l'est de savoir comment...
encore une fois je ne veux pas laisser itunes gérer la musique car avec l'iphone bonjour la galère j'ai deja essayé plusieurs fois et je ne m'y fais pas! et comme je switch souvent c'est impensable

---------- Nouveau message ajouté à 14h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h58 ----------

en plus sur mon ordi j'ai fais des dossier par genre de musique car sur la musique en MP3 très souvent c pas marqué comme il faut du genre classic alors que c'est du rock...

Ce que j'aimerais bien, moi, c'est lire "c'est" plutôt que "c", par exemple.

Pour le reste, le Finder ne le fera pas nativement. Donc mieux vaut utiliser des logiciels idoines : si iTunes ne te convient pas, il y en a d'autres (quelques exemples ici).

ooh pour le "c" non mais sérieusement... je pense que mes écris sont largement compréhensible et je l'ai écris UNE FOIS le c et je n'y ai pas fais attention. C'EST pas comme si j'écrivais tout en sms et que c'était incompréhensible quoi.......

merci pour le lien j'irais faire un tour

@ wath68 c'est vrai j'avais deja essayé ce que tu as dis mais c'était marqué 00-nom de la musique donc bonjour l'horreur enfait lol meme si c vrai que c'est classé par artistes... et enfait la je trouve meme plus le dossier itunes media est vide

@ zoubi2 merci je vais essayer ca :)

---------- Nouveau message ajouté à 18h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h38 ----------

merci zoubi2 ce truc a l'air d'etre exactement ce qu'il me faut ! par contre rien ne s'affiche et je ne sais pas ou mettre le MP3-Info CMM.plugin t'as une idée??

:rolleyes:

Et au final ton fichier se retrouve sous cette forme par exemple :
Pink Floyd - Animals - 03 - Pigs (Three Different Ones)

Tu peux changer les séparateurs (des points, par exemple), l'ordre des infos etc

Dernière édition:
ah oui merci :)
mais par contre je comprend pas j'ai tune inspector sur mon ordi mais quand je l'ouvre ca ne fais rien... ca me fais pas comme toi :/

---------- Nouveau message ajouté à 21h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h03 ----------

rectification... le logiciel marche bien enfait il démarre mais ca ne me fais pas du tout comme toi ca reste enfait dans la barre de tache en haut de l'écran

Clique sur l'icône de la barre, puis sur l'icône rouge "Organize library".

Si tu veux que l'appui démarre automatiquement sur cette fenêtre, clique sur l'icône de la barre, puis sur la petite roue crantée, puis sur Préférences.
Ensuite, onglet Général, à coté de Mode tu choisis "Application to organize your library"
L'appli va redémarrer et ça va être ok.

merci beaucoup! ce logiciel a l'air cool mais encore a partir de itunes apparemment... et j'ai rien compris a ce truc.
c'est dingue que la musique sur mac se résume a itunes grrrr

merci beaucoup! ce logiciel a l'air cool mais encore a partir de itunes apparemment... et j'ai rien compris a ce truc.
c'est dingue que la musique sur mac se résume a itunes grrrr

:rolleyes: mouais bon j'abandonne.
Si cliquer sur deux-trois trucs c'est trop compliqué, là je ne peux plus rien.

Et non, la musique sur Mac ne se résume pas qu'à iTunes !!!
Relis les réponses que l'on te donne.

pas besoin d'etre agressif comme ca! non mais c'est quoi cette manie ici...
et ce n'est pas 2 3 clic faut pas exagérer quand meme !
et oui la musique se résume presque que a Itunes puisque je précise, a chaque fois que j'ai posé la question on m'a répondu ITUNES !

sur ce, merci de clore ce sujet ! marre d'etre "agressée" c'est quoi ce forum....

Désolé si j'ai pu paraitre agressif. Le matin, mal réveillé toussa.

Bompi t'as donné des pistes pour des alternatives à iTunes.

Comme je l'ai dis plus haut, oui, il faut juste quelques clics :
Tu ouvres iTunes et tu sélectionnes les titres que tu veux modifier.
Tu ouvres Tune•Instructor
Tu met les paramètres que j'ai mis plus haut, et tu cliques sur "Rename".

Pas de quoi attraper une tendinite ;)

Dernière édition: