Gérer une DivXthèque

etudiant69 a dit:
Connaissez vous des logiciels pour gérer une divxthèque??? Est ce que dvdthèque permet cela ou non? Delicious Library??

cela dépend, si c'est simplement "cataloguer" tes dvd et tes divx et gérer les prêts par exemple, dvdtheque est vraiment pas mal (mo copine l'utilise et elle s'amuse bien avec)

si c'est aussi pour les visualiser, il existe :

ivideo, iflicks (dans les deux cas on peut choisir quel player par défaut on utilise : player interne, vlc, quicktime, mplayer, autre ....)

ma préférence va à ivideo
 
c'est plus pour cataloguer

et il est vrai que dvdtheque le fait bien

malgré quelques défauts:
la gestion des listes pas assez "mac style" (genre iTunes, iPhoto)
pas de boutons vu/pas vu
on ne pas préciser la langue et/ou les sous-titres d'un DivX
pas de base de donnée sur les mangas (et j'en ai pas mal :siffle: )

mais sinon c'est chouette, un bon petit soft comme je les aimes


et pour les livres et BD, on a quoi? (plus de 2000 livres à la maison à vu de nez :rose: )
 
etudiant69 a dit:
c'est plus pour cataloguer

et il est vrai que dvdtheque le fait bien

...

pas de boutons vu/pas vu
)


euh... si il y a un bouton vu pas vu,

cela permet d'ailleurs à ma copine de me rappeller que l'on n'avait pas vu certains dvd ... que j'aurais bien voulu oublier ....;)
 
Je suis adepte de DVDThéque depuis 6 mois
J'ai plus de 800 films en divx et vraiment ça marche trés bien.

Hier, j'ai récupéré Delicious Library, trés joli mais à mon avis pas aussi la gestion n'est pas aussi facile que DVDThéque si on a des DIVX car les 2 points forts de Delicious Library sont : l'ergonomie et le scan par ISight... mais pour le second, il faut la jaquette !!!

Quelqu'un peut il me dire comment, on peut exporter ces données DVDThéque dans delicious library ? Esty ce possible ? C'est juste pour profiter des étagéres de ce second logiciel pour visionner toutes les jaquettes et choisir ainsi les film spas encore vus ?

Merci pour vos réponses.
 
Salut à tous,

J'ai aussi opté pour DVDthèque. J'en suis très satisfait, mais j'aurais quand même une question : est-il normal que je n'arrive pas à trier mes DVD par année (date de sortie), alors que je peux le faire par titre bien sûr, mais aussi par réalisateur, par durée, format, catégorie...
Je précise que j'ai entré les données pour les années de la sorte : 19XX (donc sans le mois ni le jour de sortie). Peut-être faut-il entrer les données pour la colonne année sous une autre forme ?

Quelqu'un pour m'éclairer ? :zen: