Gestion banque Aperture-Copie sur DDE

PhilCa

Membre enregistré
5 Février 2015
7
1
65
Bonjour,
J'ai créé une banque aperture. Visiblement, les photos ont été chargées (plus de 550G) sur le DDE.
Mais...
Je ne parviens pas à les "lire", c'est comme si je n'y avais pas accès.
Initialement, je comptait utiliser cette copie pour la lire sur un autre iMac dans une autre ville) sur lequel j'ai installé Aperture...
Peut-être l'un d'entre vous a-t-il une autre idée pour réaliser ce que j'aimerais faire : une copie complète de ma photothèque sur un DDE et pouvoir l'utiliser comme la première.
(Pour remettre les choses dans leur contexte, ma compagne et moi utilisions le même ordi et la même photothèque Aperture. Nous nous séparons et on aimerait garder garder chacun un exemplaire complet de toutes ces images.)
Toute solution serait la bienvenue!
Merci de votre aide.

Bonjour et bienvenue,

c'est plus simple à faire que tu l 'imagines, il me semble.

Sur ton ordi, tu as dans le dossier Images une "Bibliothèque Aperture".

Il suffit de copier cette "Bibliothèque Aperture" vers le dossier Images de l'autre Mac, et c'est tout.

Ceci n'est vrai QUE si tu utilises le mode "géré".

Si tu utilises le mode "référencé", il faut d'abord consolider la Bibliothèque (= y importer les originaux) avant de la copier vers l'autre Mac.

Merci pour cette réponse si prompte!
Petite précision : j'étais en mode référencé à la base mais j'ai constaté des anomalies, certains fichiers se retrouvaient référencés alors que d'autres étaient gérés etc...
J'ai donc consolidé la photothèque.
Et ceci pour, principalement, pouvoir doubler les originaux. C'est fait, ils sont maintenant tous copiés sur une banque Aperture (appelons ce DDE, vierge à la base, Bank1 pour plus de facilités).
Mais, le problème...
Je pensais pouvoir lire cette sauvegarde sur le 2ème Mac. Hélas, je ne parviens pas à avoir accès au fichiers! (Alors que, quand je lis les informations sur Bank1, 597G sont utilisés.). Quand j'ouvre Aperture et que je souhaite utiliser la photothèque Bank1, le chemin est bien retrouvé mais avec la mention "0 originaux, 0 copies de travail".
Autre précision : il me faut garder les fichiers sur un disque ext. car le disque dur interne du modèle d'iMac utilisé ne contient que 500G.
Voilà où j'en suis...
À moins que...

Une banque, c'est une banque, pas une Bibliothèque Aperture.

Si tu veux ouvrir la Bibliothèque maintenant consolidée sur l'autre Mac, copie-la sur l'autre Mac (la Bibliothèque, pas la banque).

• J’aime
Réactions: albert-r
Merci Renaud,
Mais bon, je ne suis pas très doué en informatique... :(
Pourrais-tu me préciser comment copier cette bibliothèque facilement et en respectant, si possible, l'arborescence initiale?
N'oublions pas que je ne peux pas la recopier sur le disque dur interne (pas assez de capacité)...

Tu pourrais copier la "Bibliothèque Aperture" du Mac1 vers un disque externe (DDE)

Ensuite si tu connectes ce DDE à Mac2, tu pourras ouvrir cette Bibliothèque, qui aura exactement la même présentation que sur Mac1, puisque c'est la même Bibliothèque.

Il faudra je pense veiller à ce que "Ignorer les autorisations sur ce volume" soit coché dans la fenêtre infos (Cmd + i) concernant DDE.
(tout en bas de la fenêtre).

OK, grand merci, je vais essayer ça, pourvu que cela fonctionne aussi aisément que cela en a l'air!
Dernière petite question : comment peut-on lire une banque? J'avoue que je ne comprends pas très bien. Cela semble si facile et pourtant...
Quand j'essaie de l'ouvrir, rien ne se passe!

Je pense (mais je n'ai pas de quoi faire le test maintenant) que la banque ne s'ouvre QUE si la Bibliothèque est présente sur le même ordi, même session.

J'ai une Bibliothèque Aperture "test", et la banque "banque test" correspondante sur mon ordi.
Si je fais un double clic sur la banque, ça m'ouvre la Bibliothèque "test", et me propose de la restaurer depuis la banque.

Mais, si je voulais ouvrir la banque "test", alors que la Biblio "test" n'est pas là, ça ne marcherait pas.
D'ailleurs, le cadenas présent sur l'icône de la banque suggère qu'il faut certaines conditions pour l'ouvrir, non ?
Encore une fois, une banque n'est PAS une Bibliothèque.

Dernière édition par un modérateur: