Gestion bibliotheque !...

lymicky

Membre confirmé
14 Octobre 2003
83
0
Salut à tous
Je lis beaucoup en plus de mon activité sur le net
mais je ne me rappel plus des livres que je lis .
Pouvez-vous me dire ou je pourrais trouver un petit logiciel simple qui me permettrais de connaitre pour chaque auteur les livres que j'ai lu
genre base de données trés simple d'emploi
merci

en pas tu tout fait pour cela mais qui peux etre mis en place rapidement sans autre connaissances
tu as excel ou son pendant apple

cependant pourquoi ne pas s'orienter vers l'achat d'un palm avec base de donnée synchronisée avec ton mac ?
comme ca, quand tu vas dans une librairie, tu peux savoir si tu l'as deja ou pas
(ce qui est le plus gros probleme de mon pere : "je l'ai celui la déjà ?")

Bon,

Comme il est inscrit dans ma signature, il y a des modules de recherche partout maintenant, en haut et en bas.
modo.gif

Mais bon, c'est pas grave...

Tu aurais pu trouver ce logiciel Books qui je pense est adapté à tes besoins et en Français.

Voilà.
wink.gif

naas a dit:
en pas tu tout fait pour cela mais qui peux etre mis en place rapidement sans autre connaissances
tu as excel ou son pendant apple

cependant pourquoi ne pas s'orienter vers l'achat d'un palm avec base de donnée synchronisée avec ton mac ?
comme ca, quand tu vas dans une librairie, tu peux savoir si tu l'as deja ou pas
(ce qui est le plus gros probleme de mon pere : "je l'ai celui la déjà ?")

Tiens ça m'intéresse, ça. J'y pense depuis un certain temps pour éviter de racheter un bouquin ou un CD (parce que ça m'arrive
laugh.gif
); A partir de quel modèle de palm, on peut faire ça, plus précisément avoir sur le palm l'équivalent d'un tableur appleworks ? ça marche sur un Zire ? Il faut rajouter un soft sur le palm ou sur le mac, genre DocumentsToGo ?

merci pour ces bon conseils je vais voir pour palm est book

je trouve le document book mais il est en englais
tu parles pourtant " en français "..... mais ou ????

lymicky a dit:
je trouve le document book mais il est en englais
tu parles pourtant " en français "..... mais ou ????

Je croyais, j'ai repris ce qu'avais dit Kernac dans un Post précédent.

Toutes mes excuses.
zen.gif

Concernant vos petits Palms Messieux
Plusieurs logiciels s'offrent à vous :
Alors le 1er :

Book Mag Library

Ensuite : My Book 2.5

Et: Pocket Library 1.6.1 qui a l'air pas mal du tout.

Voilà, si j'en ai d'autre, j'envois. @+
wink.gif

Luc G a dit:
Tiens ça m'intéresse, ça. J'y pense depuis un certain temps pour éviter de racheter un bouquin ou un CD (parce que ça m'arrive
laugh.gif
); A partir de quel modèle de palm, on peut faire ça, plus précisément avoir sur le palm l'équivalent d'un tableur appleworks ? ça marche sur un Zire ? Il faut rajouter un soft sur le palm ou sur le mac, genre DocumentsToGo ?
n'importe quel palm peux faire cela, donc oui le zire peux le faire
document to go peux effectivement rapatrier sur le palm les fichiers, mais la consulation est pas vraiment delirante, c'est quand meme qu'un tableur, ceci dit il est fourni donc gratuit
a l'inverse tu as des logciels à rajouter qui font ca tres bien
petit tour indispensable chez les copains
smile.gif