gestion compte(s) bancaire(s) (association)

zags

Membre actif
29 Avril 2010
288
13
Sud-Est
Bonjour,

- Comme des milliers de personnes, je consulte mes comptes bancaire via le site internet de ma banque. Ca me permet de VISUALISER, et également de faire des virements bancaires (ponctuels ou réguliers)

La mon souci n'est pas à titre "privé", mais dans le cadre d'une Association. (mais le principe reste le même)

Questions :
1) Existe-t-il un logiciel de gestion de compte bancaire qui pourrait se connecter automatiquement au site internet de la banque ?
Mon souhait serait que pour chaque ligne (débit/crédit), j'indiquerai un 'type' (achat fournitures, loyer, frais de déplacement, etc). Et qu'en fin d'année ça me génère automatiquement un PDF de mon rapport financier (avec camembert, évolution de la courbe sur les X derniers années, etc), tout paramétrable (le type de graph, la période, les infos etc)

2) Dans l'idéal il faudra que ce logiciel puisse "visualiser" plusieurs compte bancaires dans différentes banques.

3) Si ce logiciel miracle existe, comment s'assurer que ça fonctionnera avec telle banque et telle autre banque ? est-il possible de l' "essayer" (même juste 48h).

4) Je n'ai pas un réel besoin de donner des ordres de virements via ce logiciel (s'il le fait tant mieux, s'il ne le fait pas c'est pas un souci)

5) pour continuer la liste de souhait : si cette application miracle pourrait être lié à une autre application de prélèvement automatique (je pense à Prélèv'Banque, mais ça peut être une autre appli), là ça serait le pompon.


Merci pour vos réponses qui me seront bien utiles. :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 13h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h42 ----------

ah, j'oubliais ....

S'il y avait une fonction intégrée pour gérer les archives de justificatifs de dépenses (tickets, factures papiers, etc) pour les lier directement avec le chiffre de telle dépense, ça serait top.

(c'est en revoyant l'appli Archivme que ça m'a fait penser à ça)
 
Bonjour,

Logiciel Miracle non ( ils ne peuvent pas tout faire à notre place). D'ailleurs ta banque ou celle de l'association quand tu les consultent en ligne ne t'indiquent juste le type de prelevement et le numero. Le reste à toi de faire le lien.

Il n'existe pas de logiciel parfait. Tu peux utiliser iCompta qui te permettra de te connecter au web des banques, à toi d'importer les données et ensuite de mettre les commentaires, créer les types de prelevements et autre ...

Le logiciel permet de creer des pdf...