Logiciel de gestion comptes bancaires

supa-geek

Membre confirmé
14 Juin 2011
17
0
Bonjour,

Suite à différentes recherches sur le web, je ne trouve pas le logiciel qui réponds à mes simples besoins.
Je m'explique :
J'ai différents comptes bancaires ( 2 en France, la banque postale, crédit agricole, et 1 autre en Autriche car j'y vis actuellement).

Habituellement, pour avoir accès à mes comptes bancaires, j'ai un accès sur le web sur chaque site internet de mes banques et je gère l'état de mes comptes. C'est classique et rien de nouveau.

Moi, ce que je désires pour éviter les 3 accès au différents comptes, c'est une application qui me permette cela, qui me donne une vue de l'état (combien me reste sur le compte). Un peu comme l'application bankin sur iphone ou android.

J'ai trouvé certaines applications, mais si j'ai bien compris elles ne sont pas automatiques, ils faut importer les fichiers excel disponibles en export sur les sites des banques...

En gros pas automatique, si jamais, vous avez une réponse, vous êtes les bienvenues, et je suis certains que je ne suis pas le seul dans ce cas. Merci @+:up:
 
Bonjour,
Pas simple!
Il faudrait pour cela automatiser l'accès aux différentes banques avec les gestions de sécurité "qui vont bien".
Ensuite il faudrait agréger les formats de données sans doute différents...
Ce n'est sans doute pas infaisable mais...

Par ailleurs il faudrait le rendre paramétrisable pour une utilisation par le plus grand nombre.

C'est une idée pour un qui voudrait développer...
 
J'utilise Ibank et l'option de suivi internet est bien presente dans le log ,
malheureusement , il n'est pas possible d'obtenir une mise à jour automatique
des données ( solde … ) car ma banque ( LCL ) demande une saisie d'identifiants
à chaque connexion , ce qui est logique , mais le mot de passe est proposé de façon "tournante" ,
ce qui rends l'acces via un logiciel externe quasi impossible .

Une piste , voir si le log de gestion bancaire pourrait "rapatrier" les données fournies via mail ,
présentes sur les relevés de banque ( dont on demanderai une frequence quotidienne ) ?

:rolleyes: