Travail sur logiciels bureautiques avec High Sierra

magicPDF

abracadabrantesque
Modérateur
Club MacG
5 Décembre 2007
7 553
714
43.93 N / 4.84 E
abracadabraPDF.net
Donc il n'y a rien à discuter avec toi. Comme souvent, en dehors de ton sacro-saint PDF, tu ne sais rien, tu ne vois rien, tu t'en fous.
Quel sale caractère* et que de conclusions hâtives !

Je revenais justement vers ce sujet parce-que du coup j'ai testé Writer sur Mac, et je voulais dire que tu as complètement raison au sujet de l'approche des caractères, ça craint inhabituellement. J'ai vraiment été surpris.
J'ai testé avec plusieurs polices mais rien n'y fait.

Sinon, excuse mon obsession pour le PDF mais c'est un peu mon gagne-pain !
:cool:

* Jeu de mots contextuel ;)

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
22 244
4 356
Là-haut
Quel sale caractère* et que de conclusions hâtives !
Tu noteras que j'ai pris la peine de répondre et de discuter quand même, malgré cette introduction abrupte. M'enfin, on se fréquente ici depuis longtemps… on n'a pas toujours été d'accord mais ça n'empêche pas la discussion. Mes excuses si le ton t'as un peu heurté. :cool:

Je comprends parfaitement ce que tu as expliqué sur les progrès concernant le PDF sur cette version 6.4. C'est un point important en faveur de l'utilisation de LO et ça me fout d'autant plus en rogne que l'intégration macOS soit aussi bâclée.

énième partie de tartes à la crème OpenOffice contre LibreOffice
Ce n'est pas mon propos ici, même si on a un peu débordé.

LibreOffice fait du très bon travail sur GNU-Linux. Concernant le code général de la suite, et notamment dans Calc, LO est nettement plus avancé qu'OpenOffice. C'est un fait.

Si on me demandait quel logiciel libre ou gratuit pour suppléer l'absence d'Excel sur un Mac, si Numbers ne suffit pas, je conseillerais Calc dans sa version LibreOffice sans aucun problème.

La discussion concerne le choix des logiciels bureautiques sur Mac et mon intervention concerne essentiellement la gestion de Writer par LO sur Mac.

Et là, pour le traitement de texte, principal souci abordé, OpenOffice fait toujours mieux, même si c'est plus "vieux", avec une interface "old-school", sans les dernières nouveautés concernant l'édition de PDF.

LibreOffice a porté beaucoup d'espoirs à son lancement mais pas pour le Macintosh. Il n'est clairement n'est pas un sujet important pour les gens de la Document Foundation, dirigée par des Linuxiens purs et durs.

Personnellement, j'en ai eu assez d'attendre les promesses jamais tenues d'une suite bureautique libre intégrée à macOS, je suis revenu à Microsoft Office. Word produit des documents en .docx et en .odt et la compatibilité avec Pages est meilleure que celle de LibreOffice ou OpenOffice. J'ai le support de QuickLook, de Split View et une intégration suivie à macOS. Quant à la pérennité du format, l'OpenXML est une norme ISO.

Dernière édition: