10.14 Mojave Plantages a repetition :-(

Pour le disk1s1, j’ai déjà constaté cette absence, souvent parce qu’il y avait eu un retour depuis Catalina. Même un redémarrage ne modifie pas la numérotation. Il faudrait que @macomaniac puisse nous donner l’explication. Mais d’après ma minuscule expérience, il n’y avait pas de conséquences et une réparation du disque suffisait parfois (mais pas toujours) à rétablir la situation.
Là, je te fais confiance :up:
 
Je ne sais pas pourquoi tu achètes tous ces logiciels (CCC, Winclone) car personne ici n'a dit qu'ils étaient obligatoires pour résoudre ton problème.
Bonjour,
J'ai acheté CCC, car Time Machine ne fonctionnait plus et que j'avais besoin d'une solution de sauvegarde...
Je n'ai pas acheté Winclone, je me posais juste la question car, si je formate, je devrai réinstaller Bootcamp et je me rappelle avoir bien galéré lorsque je l'ai installé il y a 5 ans

Pour le disk1s1, j’ai déjà constaté cette absence, souvent parce qu’il y avait eu un retour depuis Catalina. Même un redémarrage ne modifie pas la numérotation..../...
Je suis vraiment désolée, je ne vous avais pas précisé que j'avais d'abord essayé une Install de Catalina et après 2 jours de galères, j'ai décidé de tout recommencer avec Mojave... Puis un peu plus tard j'ai effacé la partition DONNÉES qui ne servait à rien...
 
Dernière édition par un modérateur:
A ce stade, je vois deux possibilités après un démarrage sans échec comme proposé précédemment. L’une suppose un incident matériel, l’autre un problème de soft.
La première (qui me semblerait la plus probable) consiste à ouvrir la Mac, c’est assez simple si on dispose des embouts qui vont bien pour ne pas marquer les têtes de vis. Tu dépoussières puis nettoies les contacts du SSD avec de l’alcool isopropylique. Tu remontes le tout et tu testes.
La seconde demande que ton clone soit à jour. Nous effaçons le conteneur APFS, nous en recréons un nouveau et nous retroclonons vers le nouveau conteneur interne.
Attends d’autres avis et/ou l’expertise de @macomaniac sur l’état logique du conteneur.
 
J'ai acheté CCC, car Time Machine ne fonctionnait plus

Ok, mais si Time Machine ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un problème plus grave, qu'il vaut mieux régler dans tous les cas.
 
A ce stade, je vois deux possibilités après un démarrage sans échec comme proposé précédemment. L’une suppose un incident matériel, l’autre un problème de soft.
La première (qui me semblerait la plus probable) consiste à ouvrir la Mac, c’est assez simple si on dispose des embouts qui vont bien pour ne pas marquer les têtes de vis. Tu dépoussières puis nettoies les contacts du SSD avec de l’alcool isopropylique. Tu remontes le tout et tu testes.
La seconde demande que ton clone soit à jour. Nous effaçons le conteneur APFS, nous en recréons un nouveau et nous retroclonons vers le nouveau conteneur interne.
Attends d’autres avis et/ou l’expertise de @macomaniac sur l’état logique du conteneur.
Bonjour à tous.
Juste pour vous donner les dernières news. Je bosse sur mon MacBook Pro en démarrant avec le clone du système installé sur mon disque dur externe, ça ne plante plus et fonctionne parfaitement, cela me permet de suivre mes formations sans soucis.

:eek: Une chose bizarre hier; un message s'affiche "votre disque HDMac vient d'être éjecté"
"HDMac" est mon SSD interne??? vous avez une idée??? :rolleyes:

J'ai pris rdv le 19 Mai pour avoir un devis avec le service de réparation Mac de mon département, je vous tiendrais informé
Bon week-end de Pâques à vous
Sophie