gestion de CD-RW

matmiev

Membre actif
19 Décembre 2000
151
1
Utilisateur d'un G4 non équipé en ZIP comme en DVD-RAM, j'ai opté, il y a deux mois, pour un graveur externe FireWire Yamaha 8/8/24. Le seul logiciel fourni pour Mac est Toast d'Adaptec et il est impossible de gérer un CD-RW à la manière d'un disque dur externe, ou tout autre support de sauvegarde, c'est-à-dire en copiant les fichiers à la volée et en pouvant effacer une partie de ces mêmes fichiers sans devoir formater le disque entier.
Ma question est donc de savoir s'il existe un logiciel qui réponde à ces besoins, puisque je n'ai pas encore vu d'articles ou de comparatifs à ce sujet.
D'avance merci.
 
En effet, il existe un logiciel qui permet de faire monter les CD-RW comme un volume. Malheureusement, je ne me rappelle plus le nom de ce logiciel. Mais je me souviens qu'il ne gérait pas, et de loin, toutes les marques de graveurs. Mais JackSim en sait plus sur le sujet
wink.gif
.

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !
 
Il s'agissait de DirectCD d'Adaptec, livré à l'époque avec les graveurs mais qui n'a malheureusement plus été mis à jour depuis trop longtemps. Il y a bien un patch non officiel qui a vu le jour et qui ajoute le support de quelques périphériques, mais DirectCD n'est pas compatible dans sa version actuelle avec les graveurs FireWire ou USB.


------------------
JackSim