Gestion de documents

gabriel3

Membre confirmé
29 Janvier 2005
82
4
Bonjour,
je cherche un logiciel de gestion de documents pouvant tourner sous Mac os 10.4.
J'ai beaucoup de fichiers pdf et je souhaiterais pouvoir les organiser pour avoir un accès rapide. Pour l'instant je fais mes recherches avec spotlight, c'est bien, mais je pense qu'il serait possible de mieux s'organiser...

Merci :)

Si tu as Excel, tu peux faire ça avec, tu te crées une base de données de tes fichiers, en incluant dans un des champs un lien vers le fichier, ce qui te permet d'y accéder directement depuis la base. J'ai fais ça pour un de mes clients qui à une base de données documentaire composée de scans d'articles de la presse économique qu'il gère comme ça !

En outre, tu dispose des fonctions de base de donnée d'excel pour filtrer, rechercher, classer et trier tes fiches.

J'aurais souhaité un logiciel plus complet, sinon je pourrais aussi faire une base sous Filemaker, mais j'imagine qu'il existe des solutions pour PME pour gérer des dossier, archives, etc...un peu une solution pour éliminer le papier....
Enfin, je dis cela mais je n'ai pas trouvé.....

Merci

Tu peux trouver des choses intéressantes du côté des applications "web". Sur Google, une requête du genre "gestion documentaire" auquel tu peux ajouter "php mysql" qui sont les technologies couramment utilisées dans le logiciel libre.
Avec ça j'avais trouvé entre autre mydms.
C'est bien sur utilisable en local. Quand je dis web, c'est qu'elles utilisent un navigateur internet comme support pour l'interface graphique.