MacBook Pro Gestion de la batterie, MBP M1

Pour info j'utilise Al Dente à 50% depuis septembre dernier. Cela semble payant. Deux cycles seulement depuis cette date, et capacité inchangée.

coconut.jpg

Bonjour je relance (de 10 ;-) ) le sujet.
J'ai un macbook pro 13" M2 et en une nuit la batterie se vide complètement (ordi débranché) capot fermé. J'ai l'impression que la machine ne se met pas en veille quand le capot est fermé (en plus il ne me demande pas de mot de passe quand je reouvre le capot).
Pour vous dire j'ai l'impression que la batterie se décharge plus vite capot ferme que capot ouvert avec utilisation légère.
Avant il y a un réglage systeme pour déterminer quoi faire en cas de fermeture du capot.

PS : Desolé pour les accents sur les mots mais je tape sur un clavier qwerty.

Bonjour j'ai posté dans un autre thread (https://forums.macg.co/threads/macb...t-mise-en-veille.1350015/page-2#post-14354193)
J'ai un macbook pro 13" M2 et en une nuit la batterie se vide complètement (ordi débranché) capot fermé. J'ai l'impression que la machine ne se met pas en veille quand le capot est fermé (en plus il ne me demande pas de mot de passe quand je reouvre le capot)...C'est assez pénible comme problème :-(
Pour vous dire j'ai l'impression que la batterie se décharge plus vite capot ferme que capot ouvert avec utilisation légère.
Avant il y a un réglage système pour déterminer quoi faire en cas de fermeture du capot.

J'ai lancé la commande:
Bloc de code:
pmset -g custom
je ne vois pas de ligne qui corresponde a "lid".

Bloc de code:
Battery Power:
 Sleep On Power Button 1
 lowpowermode         1
 standby              1
 ttyskeepawake        1
 hibernatemode        3
 powernap             1
 hibernatefile        /var/vm/sleepimage
 displaysleep         2
 womp                 0
 networkoversleep     0
 sleep                1
 lessbright           1
 tcpkeepalive         1
 disksleep            10
AC Power:
 Sleep On Power Button 1
 lowpowermode         0
 standby              1
 ttyskeepawake        1
 hibernatemode        3
 powernap             1
 hibernatefile        /var/vm/sleepimage
 displaysleep         10
 womp                 1
 networkoversleep     0
 sleep                1
 tcpkeepalive         1
 disksleep            0

PS : Desolé pour les accents sur les mots mais je tape sur un clavier qwerty.

J'ai un macbook pro 13" M2 et en une nuit la batterie se vide complètement (ordi débranché) capot fermé.
Bonjour,
Tu peux faire une capture du Moniteur d'activité, onglets Processeur et Energie ?

Note : je viens de redémarrer l'ordi. J'ai vu ce matin avec le peu de batterie qui me restait qu'il y avait deux applications en Yes sur la colonne "Preventing Sleep Mode" : Safari et Antidote 11. Mais c'est pas la premiere que ca arrive. Et si je ferme le capot et le réouvre un peu après je n'ai pas de mot de passe a rentrer (ce qui me pose quelques souci au niveau sécurité)

Un processus en cours peut-être ?
Spotlight à 97% c’est à creuser.
Quelle est l’autonomie la journée quand tu t’en sers ?

Bonjour,
Je viens de m'acheter un MacBook Pro 14" m1 que je vais utiliser essentiellement en sédentaire, il est donc branché sur alim' H24 comme un ordi fixe.
Quand je l'éteins ça ne pose pas de pb qu'il soit toujours sur l'alim secteur? J'ai lu un commentaire d'une personne qui disait que ça pouvait provoquer une surtension...Je vois également le petit voyant vert sur le Magsafe malgré le fait que le Mac soit éteint.

Quand je l'éteins ça ne pose pas de pb qu'il soit toujours sur l'alim secteur?
Bonsoir,
Non aucun problème pour le Mac, ne t'inquiète pas il sait se gérer au mieux.
Après ce n'est peut-être pas très écolo de laisser le chargeur branché tout le temps, mais c'est un autre sujet ;)

Bonsoir,
Non aucun problème pour le Mac, ne t'inquiète pas il sait se gérer au mieux.
Après ce n'est peut-être pas très écolo de laisser le chargeur branché tout le temps, mais c'est un autre sujet ;)
OK, et le fait que ce soit un chargeur et non une alim comme sur iMac par exemple ne fait de différences? (c'est mon 1er portable)