Non, à part le coté écolo pas bon...OK, et le fait que ce soit un chargeur et non une alim comme sur iMac par exemple ne fait de différences? (c'est mon 1er portable)
Non, à part le coté écolo pas bon...OK, et le fait que ce soit un chargeur et non une alim comme sur iMac par exemple ne fait de différences? (c'est mon 1er portable)
Bon ce matin la batterie est a 79%.Je reprendrais une capture demain matin, je vais laisser le portable débrancher comme la nuit dernière, j'ai passe un petit coup d'onyx, j'ai verifie les plist, on verra bien...
Moi non plusPersonnellement avec mon MacBook je ne perds rien quand il est en veille
Les machines font beaucoup de choses lorsqu’elles sont en « veille ». 20 % c’est beaucoup, mais entre la synchronisation iCloud, les opérations de maintenance diverses et variées, les éventuelles préparations des sauvegardes, et tout le toutim, il n’est pas anormal de perdre quelques pour-cents en veille.alors que la machine ne fait rien
Toutes les nuits pendant plusieurs semaines, c’est anormal (et donc ça vaut le coup d’enquêter si c’est le cas). Une nuit par lune, c’est presque devenu la norme (et malheureusement il faut se résigner).Perdre en 1 nuit de veille 20% sur un M1 c’est anormal…
Bonjour, mon macbook pro M2 max qui est sur secteur en permanence, est en mode charge alors que je n'utilise jamais la batterie. normal?Bonjour,
Je viens de m'acheter un MacBook Pro 14" m1 que je vais utiliser essentiellement en sédentaire, il est donc branché sur alim' H24 comme un ordi fixe.
Quand je l'éteins ça ne pose pas de pb qu'il soit toujours sur l'alim secteur? J'ai lu un commentaire d'une personne qui disait que ça pouvait provoquer une surtension...Je vois également le petit voyant vert sur le Magsafe malgré le fait que le Mac soit éteint.
Merci Baron, mais comment la batterie peut se décharger si le Mac est constamment branchée au secteur? est ce par soucis de preservation de la batterie (mode "Recharge optimisée de la batterie" activé).Ça peut arriver…
Oui. Tapes donc « Recharge optimisée de la batterie » dans le moteur de recherche du forum, tiens, et tu trouveras de nombreux sujets qui en parlent…Merci Baron, mais comment la batterie peut se décharger si le Mac est constamment branchée au secteur? est ce par soucis de preservation de la batterie (mode "Recharge optimisée de la batterie" activé).
encore Merci.
Alexandre
Si tu fais une utilisation systématique sur secteur, alors tu n'auras pas besoin de changer ta batterie dans 3 ansEn 1 an et demi d'utilisation systématique sur secteur je suis passé de 100 a 90% de capacité d'apres Coconut Battery. Je suis bon pour la remplacer tous les 3 ans a ce rythme
Je ne fais rien de gourmand sur mon MBA M1 mais je tiens 9h sur la batterie et à la fin il me reste environ 10% d'autonomie.Je l'utilise actuellement en luminosité maximale et et je vais tenir meme pas 1h30. Ça ne m'aurait pas dérangé si je l'avais pas acheté principalement parce qu'il est censé tenir au moins 10h, sachant que je ne fais rien de gourmand