Gestion de la puissance

Jax - Ange Noir -

Membre actif
4 Juin 2008
189
20
Belgique
Bonjour à tous,

Bien que je n'aille aucun doute que ce sujet a déjà du être abordé, les recherches n'ont rien données (sans chercher très longtemps, je le reconnais).

Comment faire pour fournir un plus gros pourcentage du temps processeur à une application (équivalent Windows : gestionnaire de tâches > Priorité > Haute ou temps réel pour les multicoeurs)?

Merci d'avance pour vos lumières :zen:

Il reconnaît n'avoir pas cherché longtemps, je fais donc dans le laconique. :D

nice (avec renice) est la commande UNIX classique qui permet de changer la priorité d'une application. Je ne me souviens plus de l'utilitaire à utiliser en mode graphique pour le faire [apparemment pas l'Utilitaire de Disque ; sans doute un utilitaire des outils de développement].

Merci.

Je comprends mieux.

Mais pourquoi chercher à privilégier une application ?

Ne serait t'il pas suffisant de fermer celles qui bouffent trop de temps de calcul?

Pas forcément : certaines applications ne peuvent pas être arrêtées comme ça, simplement. Donc, pouvoir lancer momentanément quelque chose avec une certaine priorité est parfois intéressant.

Il y a BeNicer que j'ai dû utiliser un moment mais je ne sais plus pour quel propos…
Avec une interface graphique minimaliste qui permet juste de définir sur une échelle de -20 à 20 la priorité d'un process…
Il existe en téléchargement sur Version Tracker là ->
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/16534
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer récemment sous Leopard, donc je ne peux pas en dire plus quant à l'efficacité, contre-indications éventuelles, etc.