Gestion de l'emplacement des fichiers

citron

Membre actif
19 Septembre 2000
144
0
Oui, tu peux déplacer le répertoir /Users et le mettre sur un autre disque. Il suffit de faire un lien symbolique à l'emplacement standard du répertoir que tu pointes sur le nouvel emplacement.

La hiérarchie UNIX standard doit être respectée: noms, autorisations et emplacements. Mais tu peux t' amuser comme tu veux en remplacant les répertoirs par des liens symboliques ou même par des pionts de montage de fichiers partagés sur un réseau. Il est très courant que les répertoires /Users et /Applications soient montés par NFS depuis un serveur UNIX.

------------------
-------
Citron
 
Bonjour,

J'ai pour habitude de bien séparer sur différentes partitions les divers éléments se trouvant sur mon Mac. J'en ai une pour le système, une pour la VM et les caches Photoshop, une pour les applications, etc.

Comment faire sous OS X? La VM y est toujours enclenchée, mais peut-on indiquer quelle partition employer? Et qu'en est-il des dossiers utilisateurs. Peut-on les mettre ailleurs? Devant parfois de très grosses impressions, il faut qu'une place suffisante soit disponible sur la partiton contenant le système, c'est pour cela que je voudrait éviter que quoi que ce soit d'autre que le système, les préférences et les utilitaires livrés avec OS X s'y trouvent.

Merci d'avance de vos lumières.
 
Salut,
C'est une question que je voulais soulever ici: http://forums.macg.co/ubb/Forum4/HTML/000870.html
Si j'ai une réponse avant toi, je te la retransmet...
Cordialement

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-Os_X - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.1 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]
 
En bidouillant à mort, tu peux effectivement déplacer la mémoire virtuelle. Voir ici.

Déplacer les dossier Utilisateurs, ça me paraît dangereux. Mais peut-être qu'en créant un lien symbolique (les alias d'Unix) vers le nouvel emplacement de ton dossier utilisateur sur une autre partition, ça marcherait. Essaye...
(Pour les liens symboliques, je n'y connais pas grand chose, alors le mieux, c'est que tu fasses un "man ln" dans le Terminal.)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG