Gestion des alarmes avec le partage de calendrier sous iclou

Myphos

Membre confirmé
10 Août 2009
28
1
Toulouse
Bonjour,

La problématique est la suivante :
Mon amie et moi avons chacun un iphone, 4S pour madame et 3GS pour moi, tous les 2 sous ios 5. Nous nous sommes partagés respectivement nos calendriers avec icloud. Chacun des partages est avec modification.
Lorsque l'on crée un événement avec alarme dans le calendrier de l'autre, cette alarme ne se répercute pas dans l'autre iphone.
Exemple : ma copine crée un événement pour me rappeler de passer prendre les course. Elle crée un événement avec son iphone dans mon agenda. Cette événement apparaît bien dans mon agenda mais sans l'alarme.
Donc le plus comique c'est que l'alarme sonne que chez elle.

Cela est un peu embêtant car je risque d'oublier les courses et de ne rien avoir à manger le soir :)

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Il me semble que les alarmes dépendent uniquement du règlage individuel de chaque agenda.
Tu dois donc gérer tes alarmes sur ton propre agenda mais en aucun cas tu ne récupèreras les alarmes d'autres agendas.
Tu peux donc décider d'une alarme automatique pour tout nouvel évènement et cette alarme sera appliquée aux évènements récupérés.
;)
 
Merci pour ton retour mais la création de l'événement est fait dans mon agenda que je partage en modification avec ma copine. Et elle rajoute une alarme à l'élément qu'elle rajoute à mon agenda.
J'ai fait le test en m'étant une alarme automatique. Cela ne fonctionne pas pour les événements qu'elle crée dans mon agenda via son téléphone.
Par contre ta remarque m'amène à penser que les alarmes sont peut être liées au téléphone ?