Gestion des albums photo sur iOS

mouleagaufre

Membre confirmé
11 Mars 2009
95
2
Salut à tous !

Je viens de perdre 3h à cause d'une grosse connerie que j'ai faite.. Ou plutôt que les décisions prises par les développeurs d'Apple m'ont fait faire. Hum.
(Bon j'sais je met toujours la faute sur les autres.. surtout quand c'est 4h30 du matin)

Bref, j'étais en train de trier mes photos et vidéos de ma pellicule, j'en avais 700.
J'avais créé un album sur mon iPhone, avec quelques photos que j'utilise de temps en temps.

J'ai copié mes 700 photos sur mon Macbook, j'ai gardé les bonnes photos, tout le reste a passé à la poubelle..
J'ouvre transfert d'image, je supprime mes 700 photos de mon iPhone..
Je me dis super tout est propre :D

ET BEN NON !! Plus de photos non plus dans l'autre album que j'avais fait ! Super !
Donc en fait pour une raison qui m'échappe les albums créés à partir d'iOS ne contiennent pas directement les photos, mais qu'un simple raccourci bien inutile. (Et ils osent appeler ça un album, c'est plutôt des alias...)

A quoi ça sert de faire un album si c'est juste pour faire un alias de la photo présente dans la pellicule ? :mad::mad::mad::mad:

Bon admettons, après avoir flashouillé tout ce qui bouge pendant 6 mois, on est censé faire comment si on veut conserver une dizaine de photos ? Supprime une par une dans transfert d'image pour pas perdre les autres ? Pfff !

Résultat j'ai réussi à récupérer mes photos via Data Rescue 3, par chance elles étaient toujours "dans la corbeille" malgré le fait que je l'aie vidée.

J'ai créé ce sujet a titre informatif pour pas que ça vous arrive aussi. Perso je suis assez intrigué par la façon dont ce système a été pensé, sachant que pour conserver des photos faudra prendre des notes et éviter de les supprimer.

A+++