gestion des compil sur itunes

Miralf

Membre actif
18 Octobre 2005
293
7
derrière une lampe à fente...
je souhaite mettre la compilation mtv unplugged sur mon ipod, seulement meme en stipulant "fait partie d"une compil", itunes me met autant d'album que d'artistes, du grand n'importe quoi... et meme par album cela ne marche pas... une solution ?
merci d'avance

PS : meme en mettant artiste divers partout, cela ne marche pas, il garde le tags de base et crée autant d'album que d'artiste, je vais cet ordi...

deux choses

1- en sélectionnant un titre de la compilation
+i(obtenir les informations) onglet Infos
=>le champ Artiste de l'album doit être vide
et coché la case [x] Extrait d'une compilation
à vérifier pour chaque titre de la compilation

2- si c'est le cas pour TOUS les titres de la compilation

il faut selectionner tous les titres de la compilation Maj + clic
puis +i
et modifier le champ Album & [OK]

si cela ne fonctionne pas forcer la modif en changeant totalement le titre de l'album une fois +[OK] puis une deuxième fois en mettant le bon titre et [Ok]

parfois iTunes est dure de la modif...

merci mais cela ne marche pas, sous cover flow j'ai toujours autant de pochettes que de chansons...

dans itunes en mode de présentation "par grille" et "Albums"

grilleetalbum.png

combien de paquet par compilation

si il y en a plusieurs c'est un Pb de Tag sinon c'est la synchro ou l'iPod qui boguent

une façon rapide de vérifier les tags

en sélectionnant 2 paquets puis +i
le champ album doit être rempli

albumscind.png

ici il est vide donc le tag album diffère & après recherche:
Dying Is Your Latest Fashion
Dying is Your Latest Fashion

pour le rectifier j'ai dû forcer la modification comme décris plus haut

Bonjour,

J'ai le même problème en fait !

J'avais depuis longtemps un Ipod Touch 1G sous OS 3 je crois
Pour les compils, tout était bien rangé, UN album pour une compil avec 10 artistes différents

Seulement voila, j'ai acheté il y a deux jours un Ipod TOuch 3G 32go, je le rempli bien et là, stupéfaction, je me retrouve avec 30 albums affichés 15 fois dans l'onglet "Albums" ...
J'ai donc fais une recherche sur le forum, je suis tombé sur ce message, j'ai testé les deux méthodes

La premiere qui consiste à faire UN par UN, obtenir info et cocher Extrait d'une compilation, FONCTIONNE, mais j'ai environ une trentaine de compilation qui font 15 titres CHACUNE ...
Suis je obligé de faire 450 fois la manipulation pour arriver à mes fins ?

Sachant que la deuxième méthode ne "marche pas", j'ai bien le même nom d'album ...

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci !

EDIT : J'ai trouvé c'est bon dans l'onglet OPTION, la case Extrait d'une compil était la devant mon nez mais je ne l'avais pas vu !
Désolé ^^

Plusieurs éléments de réponse :

Itunes est effectivement un peu réticent à la modification.

1ere chose : forcer le titre de l'album dans le champ "Album" en retirant le nom complétement (case cochée pour reinit à blanc). Une fois cela fait, remettre le bon titre de l'album en copier-coller. Cela résoud 100% des problèmes normalement.

Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a des scories de tag ailleurs:
1- vérifier que le champ Artiste de l'album est à blanc partout
2 - vérifier que les champs tri (dans l'onglet Tri) sont tous à "blanc".
3- tant qu'a faire, vérifier egalement que pour tout les fichiers concernés, l'option 'compilation' est sur "oui"

Ensuite, on peut les recréer au besoin.

Pour faire des modifications plus importantes sur de gros fichiers, il faut eventuellement utiliser des programmes d'analyse et de modifs automatiques. J'ai utilisé Beatunes pas mal pour tagguer mes bibliotheques au départ. C'est un programme assez efficace mais il y en a 2 ou 3 autres...

http://www.beatunes.com/