Gestion des comptes

leblanco

Membre confirmé
18 Novembre 2007
25
0
Bonjour,

Mac Os est un sytème génial et qui peut gérer plein de choses de manière simple.

Pourtant il en est une que je trouve très compliqué c'est la gestion des comptes.

J'aimerais qu'il y ait deux comptes sur l'ordi avec chacun son fond d'écran , son dock, sa session, son compte e-mail et ses signets mais que tout le reste (accès aux fichiers, photothèque, bibliothèque iTunes, applications installées, etc.) soit commun aux deux comptes.

J'imaginais qu'on pouvait configurer simplement ce qu'on partage, à la manière dont on configure ce qu'on veut synchroniser sur .Mac.

Mais voilà, je n'ai pas trouvé comment arriver à mes fins.

Quelqu'un connaîtrait-il une manière simple de le faire (je n'ai pas voulu me risquer à mettre le bordel dans les autorisations d'accès aux fichiers -ce qui me semble long, fastidieux et source de risque - , déplacer la photothèque et tutti quanti ..) ?

Merci d'avance de ceux qui pourront m'aider

Leblanco
 
très simple

chacun sa zone sur son compte utilisateur

et pour les choses en commun
Utiliser ce qui est prévu pour, le compte fait pour
Compte Partagé

( il y aura quelques trucs à régler finement
ca dépend de ce que vous voulez faire coté droits)
 
Salut,
j'ai un problème avec la gestion des comptes... que je n'avais pas avec tiger... suis-je le seul?
en fait j'ai ouvert un compte pour mon fils... me suis servi du contrôle parental (enfin dispo sous os X) et ai coché la case pour que l'icone de permutation rapide soit affichée sur la menubar...
problème : seul le compte administrateur y apparait...
j'ai du faire un mauvaise manip' mais je ne vois pas...
j'ai enlevé l'ouverture de comptes automatique... et ai demandé une ouverture de session par liste d'utilisateurs...
sauf que, là aussi, seul le compte admin' s'affiche!
quelqu'un a une idée? une piste de réflexion?
:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
 
hmmm tu devrais aller poster ca dans les fils 100% leopard
et d'ailleurs il y a un fil pile sur le controle parental
ce serait le lieu !
 
????
je suis pas dans une rubrique léopard?
désolé, j'ai cherché, mais n'ai pas trouvé ce à quoi tu fais référence...
t'as un lien?
 
semi erreur de ma part ( je viens de chercher ca concernait Safari et controle parental)

et un autre concernant des cafouillages dashboard et controle parental
( souci reconnu par Apple)
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=191669

ceci dit
t'aurais intérêt à créer un sujet en specifiant dans le titre des mots genre leopard et controle parental probleme

car ca sent le beau bug leopard et ca mérite une attention spécifique