Bonsoir à tous!
Je viens également de switcher depuis quatre jours. J'ai succombé aux charmes du nouvel iMac et aux louanges de mes collègues sur le mac s'apparentant aux chants des sirènes!
Le mac c'est génial, hyper intuitif, super logique etc....
Et voilà qu'après réception de ma merveille débute mon chemin de croix simplement pour le paramétrage et la découverte d'OSX! Toutefois, je ne désespère pas et aime les défis notamment celui de maîtriser mac (suis-je trop audacieux!?)
Pour faire court, j'ai le même souci que FrançoismacG.
Je souhaite utiliser l'ordi avec ma copine par le biais de deux utilisateurs tout en partageant certains fichiers comme nos photos de vacances.
J'ai tenté plusieurs choses mais toutes ce sont avérées infructueuses.
1-Consultations des fichiers par l'intermédiaire du fichier PUBLIC.
Problème: Ils s'affichent sur ma session mais pas sur celle de mon amie. J'obtiens le même résultat lorsque je fais l'inverse cad lorsque j'enregistre des documents dans son dossier PUBLIC, je ne peux pas les voir.
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi, svp?
2-J'utilise la technique de FrançoismacG cad que je passe par le paramétrage de "Fichier partagé" (en l'occurrence c'est mon fichier PUBLIC que j'ai partagé).
Or, j'ai le même résultat. Sur mon compte, je vois bien indiqué que mon Fichier PUBLIC est partagé mais sur le compte de mon amie le compte PUBLIC reste vide (sauf boîte d'envoi évidemment).
Alors pq et comment faire?
Please help me car j'en connais une qui se moque de moi et j'ai de plus en plus de mal à lui vanter les mérites de mac.
Merci
Cordialement