Oui mais sans créer un autre compte? parce que si c'est juste quand un ami vient ça fait un peu sécuritaire de lui foutre son compte et le tien avec un mot de passe je trouve? A moins que j'ai loupé un truc?
Contrairement à ce qui est avancé ci-dessus, il est fort simple de partager des fichiers et de travailler conjointement dessus.
au lieu d'utiliser plusieurs comptes, on pourrait par exemple avoir un seul compte admin puis interdire l'accès à certains dossiers. L'admin a tous les droits et protège ses dossiers avec un mdp par exemple.
T'es pénible à force... :siffle:Il est fort simple de partager un ou quelques fichiers pour travailler à deux dessus.
Ce qui est moins évident, c'est d'avoir un dossier où l'on puisse travailler à plusieurs dessus : un dossier où l'on puisse rajouter instantanément tous les fichiers qu'on veut. :hein:
Faire une image disque ça implique de dupliquer ce que je veux protéger?
edit: lockdown c'est pour pas se faire piquer son mac, c'est peut-être un peu pousser le bouchon là ))
T'es pénible à force... :siffle:
Quels droits pour le dossier ? C'est tout simple, les mêmes que "Partagé" : wheel -> lecture et écriture (lecture seulement fait aussi l'affaire) ; everyone -> lecture et écriture.
Et tout ça par l'interface graphique.
CQDF.
Je veux surtout pas déplacer les originaux, ni faire des copies, ni compresser (surtout), ni crypter. Je veux juste un mot de passe sur quelques dossiers (j'aime pas qu'on voit mon travail, de la photo en l'occurence, avant que je décide que ça peut être vu). Pour ça est-ce que l'utilitaire disque suffit? Autrement DMGConverter?
Moi aussi. :love:Oui, je sais, mais je t'aime… :love:
dans les faits d'un travail réel et bien organisé : tu créés un fichier. Tu le déposes dans Partagé. Il est accessible à tous sur la machine. Même pas besoin de trifouiller les droits. Le titulaire du second compte, lorsqu'il se loge, va dans Partagé, récupère le fichiers (ou dossier) qu'il recopie dans sa session (et du coup en obtient les droits => magique) pour travailler dessus. Après il n'a plus qu'à déposer le résultat de son travail en changeant son nom dans Partagé (s'il veut que tous sur la machine puissent y accéder) ou simplement dans la boite de dépôt d'une personne apte à valider les changements (administrateur) et faire de cette version la nouvelle version partagée.
Ordre, hiérarchie, organisation.
P.S. : "fourre tout" => disque externe+ignorer les droits sur ce volume... tellement simple que je n'y pensais même plus.
j'en reviens à l'incapacité d'appliquer l'inherit de façon graphique (autre que par le Partage des Préf Système ou par Sandbox) et au laconisme de man du Terminal.
C'est simple, oui.
(...)