Gestion des dual screens

eNeos

Membre actif
27 Mai 2008
306
18
Versailles / Montreux
Bonjour,

Commençant à réfléchir à mon prochain ordinateur, j'hésite beaucoup entre iMac et Mac Pro.
Mon hésitation vient principalement du fait des écrans... je ne supporte pas les écrans 16/9eme. Je leur préfère largement 2 écrans 4/3. Je ne rentrerai pas dans les raisons du comment du pourquoi, mais c'est comme ça et ça ne changera pas.

Donc mon interrogation se situe sur la gestion du dual screen, que je ne connais pas du tout sur Mac. Mes seules références sont sous Windows et Linux.
Est-il possible de gérer sous Mac de la même façon, à savoir un écran principal avec le dock, la barre de menu, etc. et un écran secondaire, ou les 2 écrans ne font plus qu'un, genre un grand écran 16/9eme (extension horizontale) ?


Je ne sais pas si je suis très clair :rose: mais de cette possibilité va largement dépendre mon choix final entre iMac et Mac Pro.
 
Est-il possible de gérer sous Mac de la même façon, à savoir un écran principal avec le dock, la barre de menu, etc. et un écran secondaire, ou les 2 écrans ne font plus qu'un, genre un grand écran 16/9eme (extension horizontale) ?
L'écran principal comporte la barre de menus et le dock, et le ou les écrans secondaires (jusqu'à 7 sur un MP avec 4 cartes graphiques) sont une extension de l'écran principal (sans barre de menus ni dock).