10.11 El Capitan Gestion des fichiers Cloud/TimeMachine/Mac

Statut
Ce sujet est fermé.

Happy74

Membre confirmé
20 Octobre 2013
43
0
Bonjour ! :)

Actuellement, je travaille sur mon MacBook Pro, il réalise des sauvegardes TimeMachine sur mon N'as Synology. Mes fichiers sont donc présents sur mon Mac. J'ai certains fichiers dont j'ai besoin d'accéder depuis mon iPhone, c'est pour cela que j'ai un compte Dropbox et l'application qui va avec. Le souci c'est que je doit sélectionner quels fichiers iront dans la Dropbox et quels fichiers iront sur le Mac. J'ai bien pensé à laisser toujours le Mac allumé avec TeamViewer et en cas de besoin, contrôler à distance le Mac pour prendre un fichier dont j'ai besoin, mais c'est peu pratique. De plus, imaginons qu'il y ai le feu chez moi et que je n'ai pas le MacBook sur moi, le NAS est détruit (et les sauvegardes TimeMachine qui vont avec), ainsi que le MacBook.

Je possède un serveur Cloud sur lequel sont hébergés quelques sites, j'ai pu installer l'application ownCloud sur le serveur et sur le Mac. Dans un souci de confidentialité, j'ai installer Cryptomator sur le Mac qui permet de crypter chaque fichier avant d'être envoyé sur ownCloud. Je me suis dit que j'allais héberger tous mes fichiers sur ownCloud. Le souci c'est pour voir mes fichiers sur l'iPhone, je dois installer une application Cryptomator qui coûte 5€, je ne suis pas certain qu'elle fonctionne aussi bien que celle de Dropbox et j'ai quand même des doutes sur la confidentialité de mes données...

Donc voilà où j'en suis : je cherche un moyen d'avoir accès à mes données via le MacBook et l'iPhone, relativement facilement, d'être certain que mes données sont bien protégées et qu'elles sont sauvegardés dans plusieurs endroits (idéalement MacBook + NAS + Cloud).

Je vous avouerais que je bloque un peu dans ma réflexion, d'où ma présence ici :)
 
Bonjour,

Il me semble que la réponse est ici.
Pourquoi ne pas utiliser ces fonctionnalités !
Mes données sont accessibles sur 2 iphones, 1 iPad, 1 iMac et un Macbook Pro !
Bonne journée

Pour info, l'hébergeur Infomaniak propose un service Synology (voir ici) ... histoire de parer à toute éventualité
 
Statut
Ce sujet est fermé.