Gestion des notifications

EboO

Membre actif
10 Juillet 2010
315
10
Bonjour,

Pour ménager la batterie et réduire les notifications je cherche à modifier les réglages pour certaines apps. J'ai choisi lesquelles pouvaient avoir des notifications mais j'ai la sensation de mélanger les choses :
- le centre de notification n'est pas le push ? C'est une façon de trier les notifications uniquement c'est ça ? Idem avec l'écran verrouillé ?
- le mode push correspond aux alertes ? Les pastilles et bannières font du push ou pas ?

Je cherche à limiter au maximum le push, les pastilles et bannières me suffisent mais si en réalité c'est du push aussi je vais devoir voir les choses différemment.
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé grand-chose sur ces questions.

Merci.

Salut!

Il me semble, mais je n'en suis pas sur à 100%, que le push correspond aux notification des app qui utilisent internet, par exemple facebook ou les mails. Il existe des notifications qui n'utilisent pas de push, comme un rappel (à condition qu'il ne soit pas géolocalisé) ou certain jeux qui te rappellent de jouer (ou autre, par exemple en ce qui me concerne, RR3 qui me notifie quand une voiture est réparée).

Si quelqu'un pouvait confirmer mes dires.

J'espère t'avoir aidé!

Je confirme pour certaines pastilles : comme pocket par exemple, c'est pour dire que certains articles ne sont pas encore lus.
Mais pour le reste je suis moins certains.
Éventuellement je reste avec des pastilles si les bannières sont équivalentes au push. Mais je pense que les pastilles font partie du push, comme les bannières et les alertes. C'est juste la présentation qui change.