iPhone 5s Gestion des photos

xx-flo-xx

Membre actif
26 Mars 2016
175
10
40
Je continue sur ma lancée de question... J'ai encore beaucoup à apprendre sur Apple :shy:

Lorsque je désire mettre des photos sur mon iPhone je procède de la sorte: j'ai créé un dossier sur le Mac spécifiquement avec les photos que je désire mettre sur l'iphone donc.
Lorsque j'ouvre iTunes je synchronise juste ce dossier.
Cependant je pense qu'il existe une autre démarche, autre que de m'amuser à faire des copier coller, de mettre les photos désires sur l'iphone dans un dossier spécial puis seulement les synchroniser.

Quelle est en fait la marche à suivre pour ne pas chaque fois devoir effacer toutes les photos en synchronisant. Est-il possible de rajouter des photos au fur et à mesure? Et est-il faisable aussi de procéder sans créer de dossier uniquement pour ça sur le Mac?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Tu peux synchroniser ta bibliothèque de l'application photo...

Tout dépend ce que tu utilises... J'ai du mal à te répondre car j'utilise lightroom et des gros fichiers que je ne synchronise pas sur mon iPhone..: (lr photos sur l'iPhone sont les quelques photos de dépannages prise à l'iPhone, les scans...)

Mais la bonne démarche serait de gérer ta bibliothèque avec "photo" sur Mac, et de la synchroniser avec ton iPhone...

Le soucis, une question qui me restait à poser, c'est que je ne comprends rien au fonctionnement de la bibliothèque Photos.
Je vais via le finder et je continue à créer mes dossiers comme je le faisais sur dossier.
J'ai beaucoup de mal avec l'application photos, c'est d'ailleurs le truc avec lequel je galère le plus.
Via cette appli, y a t-il moyen de créer des dossiers, de faire des copier-coller comme sur windows?
Comment fonctionne elle en fait en gros?
De plus je souhaite avoir quelques photos que j'aime bien dans l'iphone, pas une collection complète.

Tu peux synchroniser ta bibliothèque de l'application photo...

Tout dépend ce que tu utilises... J'ai du mal à te répondre car j'utilise lightroom et des gros fichiers que je ne synchronise pas sur mon iPhone..: (lr photos sur l'iPhone sont les quelques photos de dépannages prise à l'iPhone, les scans...)

Mais la bonne démarche serait de gérer ta bibliothèque avec "photo" sur Mac, et de la synchroniser avec ton iPhone...

Oui en effet , c'est le mieux a faire en synchronisant avec photo ;)