Gestion des SE T610/630 !...

j'ai cru voir qu'on pouvait payer le GPRS au MO...(un euro le MO) sans abonnement si on a une mobicarte par exemple.

J'ai pas testé.

Je me demande si on ne peut pas le faire aussi qd on est abonné...enfin, je veux dire : être abonné telephonique et avoir qd meme le GPRS à la carte. je crois que oui.

fwedo a dit:
sinon, c'est peut être un pb de format de telephone.
moi j'utilise +336000000 et ca marche.

ca vient peut être de la ?

C'est vrai, ca marche avec +33
confused.gif
confused.gif
up.gif

Y-a-t-il un moyen de ne pas être obligé d'utiliser +33 ?

I don't know, mais pourquoi ca pose pb le +33 ?

C'est hyper pratique si tu voyages... et sinon, ca ne change rien...bon c'est vrai que si tu voyages pas et que t'as 12000 contacts, je comprend que ca te refroidisse !!
wink.gif

fwedo a dit:
I don't know, mais pourquoi ca pose pb le +33 ?

C'est hyper pratique si tu voyages... et sinon, ca ne change rien...bon c'est vrai que si tu voyages pas et que t'as 12000 contacts, je comprend que ca te refroidisse !!
wink.gif

Simplement un pb de feignantise
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Il faut que je modifie mes n° de tél dans mon carnet d'adresse
crazy.gif

oui, on peut payer au Mo pour le GPRS chez orange. Mais ça reste hors de prix.
La solution la plus économique est de passer en GSM, avec un abonnement free... ainsi, votre connexion est décomptée de votre forfait sans surtarification. Seul pb : c'est très lent (9600bds) mais ça dépanne pour les mails.

roro a dit:
oui, on peut payer au Mo pour le GPRS chez orange. Mais ça reste hors de prix.
La solution la plus économique est de passer en GSM, avec un abonnement free... ainsi, votre connexion est décomptée de votre forfait sans surtarification. Seul pb : c'est très lent (9600bds) mais ça dépanne pour les mails.

je crois, mais je m'avance peut être, que les acces orange GSM sont comptés comme si on telephonait de portable à portable. on peut donc utiliser leur telephone et leurs identifiants sans forcement passer par un autre fournisseur d'acces. à vérifier...(enfin, moi je passe par eux et ca me semble décompté normalement...et j'ai cru le voir sur leur site aussi...mais j'ai pas retrouvé.)

je l'utilise aussi avec Orange Ch, mais c'est vraiemnt un cas d'urgence, car c'est hors de prix 10 centimes suisse les 10Ko...du vol organisé... :mad:

Et avec le T68i?

J'ai lu quelque part que l'on pouvait faire afficher la photo d'un contact quant il téléphone sur le T610.

Est-ce vrai ?

Comment fait-on ?

:zen:

Jeffouille a dit:
J'ai lu quelque part que l'on pouvait faire afficher la photo d'un contact quant il téléphone sur le T610.

Est-ce vrai ?

Comment fait-on ?

:zen:

Si c'est comme sur le T68i (et il y a des chances que ce soit le cas), dans le menu "répertoire" tu dois avoir un sous menu "Images". Tu le sélectionnes, et tu affectes une image de ton téléphone au contact sélectionné....

exact. Il faut aller dans gérer les contacts. Ensuite, tu choisis "modifier contact". Tu choisis ton contact puis "modifier image".

roro a dit:
exact. Il faut aller dans gérer les contacts. Ensuite, tu choisis "modifier contact". Tu choisis ton contact puis "modifier image".

En effet, ca marche :D :zen: :up:

bon, je m'attelle à surfer en GPRS depuis ce week end.

alors le gsm, c'est ok
le gprs sur le T610, c'est ok (merci orange, si si si ! un service technique qui rappelle, j'ai jamais vu ca. bonne surprise)

mais le GPRS par le mac, c'est pas ok.....meme en suivant le lien de ET1...
alors y'a t il des gens chez qui ca marche ? au dois arreter de m'escrimer pour rien ???

thanks ! :)

fwedo a dit:
bon, je m'attelle à surfer en GPRS depuis ce week end.
le gprs sur le T610, c'est ok (merci orange, si si si ! un service technique qui rappelle, j'ai jamais vu ca. bonne surprise)

tu as activé une option ? as tu le choix maintenant de basculer entre GSM et GPRS quand tu vas sur le Wap ou ça se fait automatiquement sans que tu aies le choix ? je te pose la question car j'ai une heure wap (gsm) dans mon forfait...

roro a dit:
tu as activé une option ? as tu le choix maintenant de basculer entre GSM et GPRS quand tu vas sur le Wap ou ça se fait automatiquement sans que tu aies le choix ? je te pose la question car j'ai une heure wap (gsm) dans mon forfait...
j'ai d'activé l'option pda/pc. (orange world c'est maintenant je crois)

oui, je crois que j'ai le choix entre le gsm et le t610 pour le wap.
si c'est ce que je pense, dans "wap profile" (mon T610 est en anglais), tu peux cliquer le profils GSM ou GPRS. j'ai pas fait, car je ne me sert pas du wap. (sauf pour vérifier si le GPRS marche ce qui est le cas :). dans mes souvenirs j'ai du aussi tester un jour en GSM (qd j'avais pas le GPRS) et ca marchait (mais facture à la minute)

et j'ai aussi vu dans data transfert, tu as le choix entre GSM only et et automatic (autrement dis GPRS ou GSM). mais je pense que cette option ne concerne pas le wap.

voili....:)

bon, je me répond à moi meme...désolé.

c'est ok pour le gprs sur palm (merci http://palmgt.free.fr/astuces/gprs_orange.htm)
et sur mac en bidouillant un peu (remplacement du tel par *99# )

mais alors, il facture hyper cher !!!! j'ai l'impression que des le départ, on paye un MO (genre ca remplace la premiere minute inconpressible..........) j'ai pas encore bien compris, mais j'ai vu mon forfait fondre de 3 euros en affichant google, yahoo et en faisant un test de conexion sans rien telecharger....rude ! j'ai l'impression de mieux maitriser en gsm (durée...)