Gestion des SE T610/630 !...

Question:
Moi aussi j'envisage d'acheter un 630, parcequ'il est bô, et que ça semble très compatible avec mes Macs.
Par contre:
J'ai un abonnement Orange, et dans le programme d'échange, il n'y a pas le T630.
Est-ce que je dois l'acheter directement et faire 'basculer' mon abonement dessus ?
Question subsidiaire:
Si je veux un joli T630 nacre, dispo en dehors de la France, ça marchera quand même en France ?

Désolé pour les questions nazes, mais je suis pas très au point sur la question...

Merci
smile.gif
 
iManu a dit:
Question:
Moi aussi j'envisage d'acheter un 630, parcequ'il est bô, et que ça semble très compatible avec mes Macs.
Par contre:
J'ai un abonnement Orange, et dans le programme d'échange, il n'y a pas le T630.
Est-ce que je dois l'acheter directement et faire 'basculer' mon abonement dessus ?
Question subsidiaire:
Si je veux un joli T630 nacre, dispo en dehors de la France, ça marchera quand même en France ?

Désolé pour les questions nazes, mais je suis pas très au point sur la question...

Merci
smile.gif

Je pense qu'il marchera en France, pour "basculer" ton abo. il suffit de mettre ton actuelle carte sim dedans
laugh.gif


Seul point à vérifier, souvent les portables vendus avec abo. en France sont bloqués pour un opérateur, il faut les débloquer. J'ignore comment c'est ailleurs dans les autres pays, mais au cas où des tas de boutiques proposent le déblocage ici.
 
ficelle, que s'est il passé exactement avec tes 2 T610 ?

en ce qui me concerne, il m'est arrivé un truc bizarre ce matin : impossible d'allumer mon T610 !

retrait de la batterie, de la carte sim, j'attends qqes mn, je les remets... tjs rien. Je branche le chargeur, rien ne se passe !

j'ai ce tél depuis décembre, j'ai tjs été soigneux, il n'est jamais tombé... bref, aucune explication à ce qui s'est passé.

Alors que je m'appretais à me rendre dans une agence pour tester batterie et chargeur, j'ai sorti mon téléphone de ma poche et là, l'hallucination totale : il était allumé, avec l'écran de veille en attendant que j'entre le code PIN.
J'ai mis le code et tout est rentré dans l'ordre, sans explication.
ooo.gif


je ne sais pas ce que ça présage...
 
depuis quelques jours, je n'arrives plus à envoyer de SMS (textos) via bluetooth, que ce soit avec carnet d'adresse ou palm tungsten T, avec mon sonyEricsson T610 .... Depuis le T610, les messages partent ou arrivent sans problèmes, je peux les réceptionner sur le Palm. Par contre, la fonction de composer un numéro avec le T610 depuis Palm ou carnet d'adresse, fonctionne...
out.gif
J'ai beau chercher dans les configurations de toutes les machines, je ne trouve pas ...
confused.gif
si quelqu'un a une idée
zen.gif
 
zemzem a dit:
depuis quelques jours, je n'arrives plus à envoyer de SMS (textos) via bluetooth, que ce soit avec carnet d'adresse ou palm tungsten T, avec mon sonyEricsson T610 .... Depuis le T610, les messages partent ou arrivent sans problèmes, je peux les réceptionner sur le Palm. Par contre, la fonction de composer un numéro avec le T610 depuis Palm ou carnet d'adresse, fonctionne...
out.gif
J'ai beau chercher dans les configurations de toutes les machines, je ne trouve pas ...
confused.gif
si quelqu'un a une idée
zen.gif

Je viens d'acheter un T3 et j'ai exactement le même problème : je n'arrive pas à envoyer de sms du T3 via bluetooth et mon T610
frown.gif


En fait, il n'y a pas de message d'erreur. le Palm envoi le sms normallement (pour lui en tout cas
crazy.gif
) mais le téléphone ne se "déclenche" pas
confused.gif
 
mais qd tu envoies un sms du palm ou du mac, le T610 reste eteint. rien ne s'allume. c'est normal, meme si ca c'est un peu relou pour vérifier si il part bien...

fait un test avec un ami et demande si il recoit (mais à mon avis t'as déja fait ca...)

sinon, c'est peut être un pb de format de telephone.
moi j'utilise +336000000 et ca marche.

ca vient peut être de la ?

si qd tu envoie un SMS le palm ne dis rien, à mon avis c'est bon, car il dis qd il ne peux se connecter au T610. mais vérifie après d'un de tes correspondant.
 
Un petit test entre mac et T610 :
Qd on envoie un SMS via carnet d’adresse (CA) et que sailing clicker (SC) est actif, le SMS ne s’envoie pas et aucun message d’erreur n’apparaît.
C’est bizarre parce qu’avant CA refusait de se mettre en BT qd SC était ouvert. Maintenant, il accepte et ne dis plus rien (depuis MAJ BT ??) mais au bout du compte ca marche pas.
Conclusion.
Envoyer un SMS de CA nécessite que CA soit le seul logiciel qui « accapare le BT » avec le T610. Et que ca marche ou pas, le T610 reste « noir ». pratique non ?
out.gif


Via le T3. c’est pareil, le T610 reste noir si ca marche. Mais ca marche pas, le T3 affiche un message d’erreur.
Là…j’espère avoir été clair…

Ah oui, et pour simplifier le tout je pense que c’est mieux de mettre tout les tels en format international (+336….ou +331…. + représente le 00 et 33 l’indicatif du pays France.). Un autre format peut être une cause de blocage d’un SMS envoyé du T3 vers le T610.
Et pis en plus, c’est pratique car comme ca, les tels marchent que l’on soit en France ou à l’étranger, et on n’a rien besoin de changer…
 
le problème, c'est que chez moi ça a toujours très bien marché .... et je n'arrives pas à savoir à quel moment ou à quelle MàJ il y a le bug ... Depuis, j'ai fait la MàJ système du palm et réinstalé PhoneLink ( sur conseils de palmOne Support ) mais rien n'y fait, j'en déduit donc que c'est le portable qui bug ...... non ?!?!
confused.gif
... Soyons logique : Le Palm, le iMac et le PowerBook sont 3 appareils "différents" Si je fait une MàJ Apple, elle n'agis pas directement sur le Palm ni sur le T610 ...?!?!
 
il y a un truc que je ne comprends pas, parfois dans l'icone de bluetooth que j'ai mis dans la barre des menu, dans le menu déroullant, la fonction "désactiver bluetooth" est grisée, malgré que aucuns appareils Bt ne soit connectés ... ?!?
 
fwedo a dit:
c'est quoi le message d'erreur que te donne ton T610 ?

Le message du palm : " impossible d'établir une connexion avec le téléphone. Vérifiez les paramètres et assurez-vous que le téléphone est prèt."
sous ce message il y a deux bouttons "OK" & "configuration" Quand je clique sur "configuration" le test est positif ... !!
 
fwedo a dit:
Un petit test entre mac et T610 :
Qd on envoie un SMS via carnet d’adresse (CA) et que sailing clicker (SC) est actif, le SMS ne s’envoie pas et aucun message d’erreur n’apparaît.

C'est quoi sailing clicker ?
 
sailing clicker c'est un soft qui te permet de diriger ton mac à partir du T610 ou du palm. j'ai parlé de ca car qd il est lancé "il utilise le canal BT" et empeche la comunication de CA avec le T610.
 
peur.gif
aaaaaaaahhhh!!!!! Mais oui, j'avais completement oublié...
rateau.gif
c'est ce truc que j'ai installé l'autre soir (et que j'y comprenais rien because je speek pas l'englich )
out.gif

C'EST CA SANS AUCUNS DOUTES !!!! mais voilà, l'instale du soft en question installe un patch dans le T610 .... comment l'enlever ... ? dans l'ordi, pas de problèmes je sais ou trouver, mais dans le T610 peut-être qu'il faut l'initialiser ...?!?
confused.gif
 
pas sur qu'il faille enlever un truc ds le T610...il ne marche que qd le programme est lancé sur le mac. enfin, j'en sais rien. sinon, c'est dans l'icone en bas à droite (ds le menu ou y'a tt les icones)
accessories. (mais je sais pas le virer. et si c'est grisé, c'est que ca ne fonctionne pas.
mais garder les deux programme, (SC et CA) c'est possible. faut juste que SC ne soit pas lancé quand t'écris un sms avec CA. (tu le voit dans la barre en haut près de l'heure (un T610 à l'horizontal)
tu le déconectes de SC et tu écrit ton SMS. j'espère que ca marchera...
 
OK ! il y a longtemps que tout était déconnecté

La solution pour que tout remarche : j'ai tout jeté " SallingClicker " puis éteint et rallumé le tel. T610 , et tout semble OK !
J'envoie les SMS depuis CA et Palm ...
le seul truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi je ne peux pas désactiver Bt ... il est toujours grisé sur le iMac ..?!?
Merci pour ton aide ..
zen.gif
 
bonjour, orange m'informe que je ne peux pas utiliser le systeme mac os x pour connecter l'internet avec le t610, sur leur site il n'y que des drivers pour pc !!!
est-ce que quelqu'un sait comment contourner ce probl?me ?
merci beaucoup
confused.gif
 
en GMS déja, c'est possible, je le fais qd je suis en france.
y'a pas mal de posts qui parlent de ca...

dans preference/reseau/ adaptateur BT
dans PPP : utilisateur orange, password orange. tel : 0674501100
dans modem : erricson T39 9.6 V110. (le modem, parait que ca marche avec d'autres)

cout de la comm normal. ca suffit pour relever ses mails.



le GPRS aussi c'est possible, je crois...j'ai cru voir des posts en parler...
je crois aussi que c'est mieux...mais je ne sais pas faire.
 
je confirme, ça fonctionne très bien.
il y a des explications supplémentaires sur macbidouille.com
 
Moi j'aimerais bien faire ca mais je trouve que c'est chez cher chez Orange l'option GPRS...et puis 5 MO est ce suffisant sur 1 mois??? pour surfer et pour les mails