Gestion des SE T610/630 !...

Super, merci...
zen.gif

Et le Z600 par rapport à eux ? J'avais entendu dire que c'était exactement la même chose que le T610, mais dans un autre boitier...
confused.gif

Comment ça le lien fonctionne pas!!! Moi quand je clique ça fonctionne...

Sinon le site c'est http://www.clieandco.com Ensuite cherche dans les rubriques...

Pour le Z600, en effet, il me semble que c'est un T610 dans un autre boitier, mais bon je le trouve affreux ce portable (le Z600) donc je me suis jamais vraiment penché dessus...

Moi je dis... Attendre le nokia 6230.. Il devrait sortir d'ici fin mars et c'est LE portable ultime!!!

petits plus pour le T610.

- son prix a bcp baissé, on le trouve pour pas très cher maintenant selon les forfaits. à mon avis le T630 il ne va pas baisser tt de suite.

- il a fait "ses preuves". on ne lui connait pas énormement de défauts. en tout cas, j'ai rien à reprocher au mien.
ah si un truc : il est salissant (traces de doigts sur la coque noire) ce que n'as pas le t630....mais bon....c'est pas grand chose...

- c'est perso, mais je trouve le T610 noir plus beau que le T630 blanc. et je ne sais pas si on va trouver le T630 noir partout....mais là, c'est completement subjectif !!
wink.gif

Le t630 existe en effet en noir chez l'opérateur américain T-Mobile et il est vraiment pas mal du tout ! Peut-être le verrons-nous débarquer en Europe ?

gaetan a dit:
Le t630 existe en effet en noir chez l'opérateur américain T-Mobile et il est vraiment pas mal du tout ! Peut-être le verrons-nous débarquer en Europe ?

En Europe oui, mais en France à priori non... Le modèle noir est développé pour T-Mobile avec la marque inscrite sur la coque. Il est déjà disponible en Allemagne et en Angleterre sur T-Mobile.

le t630 noir va sortir en France en Mars, sans le logo T-Mobile..il y aura aussi un "kit" de conversion pour modifier le T630- T630 noir.
En Suisse aussi vers Mars. voilà !
laugh.gif

La mouette a dit:
le t630 noir va sortir en France en Mars, sans le logo T-Mobile..il y aura aussi un "kit" de conversion pour modifier le T630- T630 noir.
En Suisse aussi vers Mars. voilà !
laugh.gif

Cool, pile au moment où je pourrais prolonger mon abonement
smile.gif

Bjr,

J'ai un powerbook et un telephone T610 et j'aimerais pouvoir consulter mes mels en déplacement. J'ai lu beaucoup d'article sur le mode GPRS mais pour l'usage que je veux en faire, je ne souhaite pas m'abonner à un forfait donnée. J'aimerais savoir s'il est possible de configurer le T610 en mode modem classique -qui se connecte à un numéro en 01XXXXXXXX de chez free- sans prendre l'option GPRS ou forfait Données de Bouygues Télécom.

oui, ça fonctionne très bien, je le fais avec mon T610 et un abonnement free auquel j'ai souscrit (n° en 01 déduit du forfait). C'est génial mais c'est lent !
j'ai trouvé les drivers sur macbidouille.com si mes souvenirs sont bons.
pour le reste, c'est comme une connexion modem traditionnelle, sauf que tu indiques le port bluetooth.

Oui pour moi cela fonctionne avec l'abo pro d'Orange,en Bluetooth j'ai mis "ORANGE" comme identifiant et "ORANGE" comme mdp à moins que tu en ais choisi un autre et le numéro c'est *99*1# et no problemo il se connecte.
Par contre comment est facturé la communication quand tu choisis un FAI et des logs perso ?

Moi ça marche également nickel pour lire mes mail.
Mais lorsque je cherche à me connecter via Safari sur un site, y a pas moyen....
Est-ce vraiment si lent ou dois-je faire une manipe spéciale ?

Merci de vos réponses...

La mouette a dit:
Moi ça marche également nickel pour lire mes mail.
Mais lorsque je cherche à me connecter via Safari sur un site, y a pas moyen....
Est-ce vraiment si lent ou dois-je faire une manipe spéciale ?

Merci de vos réponses...

désactive le proxy si ça n'est pas déjà fait.
Je confirme que ça fonctionne aussi pour le web, même si c'est lent.

iFRS a dit:
Oui pour moi cela fonctionne avec l'abo pro d'Orange,en Bluetooth j'ai mis "ORANGE" comme identifiant et "ORANGE" comme mdp à moins que tu en ais choisi un autre et le numéro c'est *99*1# et no problemo il se connecte.
Par contre comment est facturé la communication quand tu choisis un FAI et des logs perso ?

en fait, c'est très simple : j'ai pris un abonnement free avec un n° en "01", je configure l'ensemble comme pour une connection RTC classique, la seule variante consiste à indiquer qu'on passe par le port bluetooth avec le GSM comme modem.
Par contre, avec cette solution, on passe en GSM (9600bds !) et non en GPRS. C'est lent mais bcp moins cher : ça évite de prendre l'option orange world à 6€/mois quand on n'a pas de forfait pro.

OK merci Roro,c'est effectivement des tarifs élevés,et le choix est limité,soit un cout demesuré ou un trafic d'une lenteur effligeante...J'ai un petit forfait pro de 90' pour 33 euros HT mais si je me connecte 30' dans le mois et quelques petits coups de fil il est grillé le forfait :-( .Pour l'instant c'est vraiment que pour lire ses mails,même si le forfait s'ajuste au "meilleur" prix pour choisir entre tranche de 10Ko ou la durée.
Quelle est la vitesse en GPRS ?

Bonne journée

Bonjour ,la vitesse ne doit pas être bien loin du modem sur RTC en effet,j'avaius été surpris,et la commerciale n'avait pas vraiment été capable de me dire quelle était le débit .
Par contre la tarification est à revoir,en moins de deux je bouffe mon forfait alors j'imagine même pas si je devais me connecter 5 minutes tous les jours.
A la minute ou par tranche de 10Ko c'est demesuré comme prix un peu comme les SMS .

#+ et merci

J'ai mesurer avec MenuMeter le débit....20 o/s
sick.gif
pas 20ko/s mais 20 octets secondes y a comme un souci non ? et pourtant je lis mes mails, mais je n'arrive ( évidemant) pas à surfer.....

Salut tout les nomades,

oui en effet,sans se tromper on peut dire qu'il y a un pb.
Quel profil utilises tu?en GPRS ou GSM?
20o/s faut faire court sinon tu y passes la matinée.

@+