Gestion des SE T610/630 !...

gabian fadoli a dit:
Je l'ai depuis 1 mois et je suis furieux…

autonomie minable, sensibilité minable

je suis aussi déçu par l'autonomie : 4 journées maxi, en l'éteignant chaque nuit. Il faut dire que j'ai foiré la première charge... mais bon, je ne suis pas sûr que ça aurait changé grand chose.

en ce qui concerne la sensibilité, je me suis aperçu qu'elle était moins bonne qu'avec mon vieux phillips à antenne. Exemple : je me suis retrouvé au fin fond d'un monoprix à ne plus avoir de réseau. Alors qu'avec le phillips, on captait mal mais on captait quand même.
Pire, en se rapprochant de la sortie avec le T610, ça n'améliorait pas les choses. Alors qu'avec le phillips, ça améliorait la réception.

Pour tout le reste, j'en suis ravi. Il est surtout hyper simple d'utilisation. Globalement, c'est un excellent téléphone.

Moi j'en suis satisfaite
smile.gif

Autonomie d'une semaine sans l'éteindre la nuit, avec bonne première charge et 3 décharges complètes.
Bonne sensibilité - jamais aucun problème à Paris, ni au fin fond de la campagne où l'ancien tétéphone décrochait régulièrement. Le nombre de barrettes diminue vite mais cela reste sans conséquence (pour moi) sur la qualité de la réception.
Et puis il est beau!!
cool.gif

roro a dit:
Pour tout le reste, j'en suis ravi. Il est surtout hyper simple d'utilisation. Globalement, c'est un excellent téléphone.

La synchro ! La synchro ! Adresse postale ou pas ?
smile.gif

Bon ben je m'en servirai pas à Monoprix.
laugh.gif

'+

Bon je viens juste de passer hier du T68i à un T610...

Je suis chez Bouygues, et d'apres les conseils d'un pote de chez Phone House, le T610 est plus merdique que le T68i sur les reseaux 900 mais bien meilleur sous 1800, ce qui m'arrange!!

Mon T68i etait vraiment devenu trop "instable" en accroche réseau et comme je l'utilise souvent professionnellement
frown.gif

Sinon 2 petites questions svp...

1) pourquoi le menu "état" ne montre pas l'autonomie comme avec le t68i

2) synchro avec le mac 10 fois plus facile et rapide qu'avec le T68i mais mon T610 apparait comme une icone avec la coque rouge (et non argent
frown.gif
) dans iSync, pareil pour vous ???
confused.gif

Shéhérazade a dit:
Moi j'en suis satisfaite
smile.gif

Autonomie d'une semaine sans l'éteindre la nuit, avec bonne première charge et 3 décharges complètes.
Tres bon reflexe
On ne le dira jamais assez. En presence d'une batterie neuve, il faut faire une premiere charge a fond et ensuite respecter 3 cycles de charge / decharge complete. Il ne faut absolument pas le recharger en permanence. Cela est valable pour tous appareils : camescopes, appareils photo numériques...
Il est aussi conseille de laisser la batterie se decharger completement une fois par mois

Lordwizard a dit:
2) synchro avec le mac 10 fois plus facile et rapide qu'avec le T68i mais mon T610 apparait comme une icone avec la coque rouge (et non argent
frown.gif
) dans iSync, pareil pour vous ???
confused.gif

Pareil pour moi, c'est une icône générique, le designer devait préférer le T610 en rouge
smile.gif
crazy.gif

Yip a dit:
Pareil pour moi, c'est une icône générique, le designer devait préférer le T610 en rouge
smile.gif
crazy.gif

Tant pis, le T68i apparaissait correctement lui...
frown.gif

Sinon plus sérieusement ce téléphone est vraiment très classe, et je confirme que son autonomie et sa sensibilité sont supérieure au T68i sur Bouygues en tout cas !!

Et voici en bonus, un petit "tips" pour acceder aux menus caché !!

> * < < * < *

tongue.gif
zen.gif

Excellent le tips !!

Mon avis sur le T610 :
- C'est vrai, il est mal noté au niveau sensibilité dans la plupart des tests. A l'usage, il s'avère qu'il est très rapide au niveau indication de la réception et donc cela permet de chercher le meilleur positionnement. Petit détail : les "buchettes" changent de couleur suivant la qualité de signal. Comme le symbole de la batterie d'ailleurs (du vert au rouge). Chez moi le signal est un peu juste (mon Panasonic GD 72 passait mal) et ça marche. j'ai constaté qu'il perd facilement le signal quand il est près du corps (poche de jean). Les téléphones sans antenne c'est plus beau, mais forcément moins efficace... en plus il est tri-bande, difficile de bien fonctionner sur 3 plages de fréquences ! D'ailleurs aux states il semble mieux noté, ce qui expliquerait qu'il marche moins bien en 900Mhz. Peut être la partie radio a été optimisée pour les ricains...
- Côté autonomie, tout dépend de l'utilisation... 2 jours si on joue avec le bluetooth, l'IR, la photo, une semaine si il reste en veille... A savoir : en veille, moins on se déplace, moins il change de relais, moins il consomme... Même quand il est dans le rouge on peut téléphoner. La vrai fin c'est quand la petite led clignote dans le joystick.
- Pas de champ adresse : c vrai, c'est dommage. Mais de toutes façon, il est quasi impossible de trouver un mobile qui est parfait sur tous les points. A moins de mettre plus cher ?
- Navigation, facilitée d'utilisation : très bonne. Le plus dur, c'est de se rappeller de toutes les nombreuses fonctionalitées...

Je pense que ce téléphone plaît aux utilisateurs Apple car Sony Ericsson semble avoir la même philosophie : bel appareil, bien fini, souci du détail, ergonomie...

Quelques liens :

http://www.mobiledia.com/phones/t610/
smile.gif

http://www.t610.org
http://www.j-e-t.net/t610/
http://www.clubsonyericsson.com/

Logiciels :

http://www.irowan.com/romeo/
smile.gif

http://www.macmedia.sk/pa.htm
http://homepage.mac.com/jonassalling/Shareware/Clicker/

J'ai un T610 depuis un mois et demi maintenant, et j'avoue que j'en suis vraiment ravi. j'ai respecté les 12 heures de charges, etc ... et je le recharge une fois tous les 5 jours alors que je l'utilise en tant que modem gprs via bluetooth, etc ... bref, question autonimie, vraiment pas de probleme. Pour ce qui est du réseau (SFR)... bon, c'est un peut moins bien que mon ancien Nokia, mais dans l'ensemble, pas de problème particulier, même dans des endroits reculés (j'ai le firmware R3C002, hésitez pas à faire mettre à jour vos firmware si vous avez vos portables depuis assez longtemps, c'est mieux pour la reception, et les performances générales du portable!). et en GPRS c'est vraiment niquel ... il capte parfaitement !
sinon, il est simple d'utilisation, il y a pas mal de soft qui tournent dessus, etc ... il n'y a que les grosses app J2ME qui galèrent un peu parce que Sony Ericsson n'a pas tout a fait respecté les caractéristiques données par Sun ...

bref, j'en suis contant !
laugh.gif

@+

Guillaume

Une petite question concernant le T610...

Comment éviter qu'un appui accidentel sur la touche du côté droit du téléphone lance une connection Wap???

Peut-on redéfinir la fonction associée à l'appui sur cette touche?

'

Bon ça y est j'ai eu mon dongle bluetooth et synchronisé tout ce bazar. C'est vraiment dommage pour le champ adresse, sinon ça va... Par contre est ce que vous pouvez me confirmer qu'il est impossible de régler l'ordre du téléphone sur Nom (au lieu de prénom) sans qu'il veuille ensuite modifier les contacts présents dans le Mac ? Dans mon Carnet d'adresse côté Mac, les contacts sont classés par le nom et sont présentés sous la forme Prénom Nom. Par contre sur le téléphone si c'est présenté Prénom Nom c'est le prénom qui fait l'ordre, tandis que si je classe par nom il me fait une présentation "Nom, Prénom" et du coup la deuxième synchro cherche à modifier le contenu du carnet d'adresse...

'+

Euh... tu as l'air d'avoir mieux compris que nous sur ce coup là
confused.gif
laugh.gif

Moi perso je classe prénom nom partout et ça me fout le bordel quand même parce-que je me retrouve avec plein de contacts AIM (sans N° de tél donc) sur mon T610, bref, j'ai fait une synchro/sauvegarde une fois et je ne suis pas prêt de recommencer pour tout ranger à nouveau. Je fais au coup par coup des deux côtés, ça va plus vite et c'est moins prise de tête.
crazy.gif
laugh.gif

Moi j'ai du régler l'affichage en Nom, Prénom partout (y compris dans le Carnet d'adresse MacOS X)

Et pour ne pas être pollué par des conntacts sans téléphone sur le T610, dans iSync je choisis de ne synchroniser QUE les contacts avec numéro de téléphone
iSync.jpg

Le problème de la synchro de différents appareils (téléphone, Palm), c'est qu'il n'y a pas de standard et les différences font qu'il est difficile d'avoir un affichage "propre" de tous les contacts (surtout quand on mélange contacts avec sociétés, profession, titre...). J'avais déjà remarqué la chose avec Palm Dektop sur Mac, sur PC et sur le Palm. Ils ne gèrent pas les mêmes champs !
Je me demande si le mailleure solution n'est pas l'emploi d'un gestionnaire à part (tel que Phone Agent ).
L'interêt de iSync me semble finalement limité, a moins de n'avoir que des contacts simples (nom prénom téléphone...)
QQun as t-il essayé la synchro avec Entourage ?
confused.gif

Salut,

J'ai un T610 depuis 4 mois, et je n'ai pas connu de problèmes majeurs.

Je le trouve juste un peu lent dans le déroulement des menus en comparaison avec le Nokia 8210 que j'avais auparavant.

Ah oui, il a planté une fois, cad qu'il s'est complétement figé, mais un appuis prolongé sur la touche on/off à réussi à l'éteindre.

Pour conclure, dans l'ensemble, j'en suis content
zen.gif

salut!
c'est quoi les conseils à suivre pour la recharge/décharge ?

premièrement, y faut le charger pendant 12 h...
apres, laisser 3 fois décharger à fond...
et chaque mois, y faut faire une décharge à fond...

c'ets bien ca?

Ipodman a dit:
salut!
c'est quoi les conseils à suivre pour la recharge/décharge ?

premièrement, y faut le charger pendant 12 h...
apres, laisser 3 fois décharger à fond...
et chaque mois, y faut faire une décharge à fond...

c'ets bien ca?

Oui c'est ce qui est conseillé.

J'ai comparé les caractéristiques des T630 et T610 et je ne vois pas ce que le T630 a de mieux...
confused.gif

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

La seule différence technique est l'écran TFT à matrice active qui est plus lumineux et plus réactif. Apparemment le clavier est aussi plus robuste.

L'appareil photo intégré est le même (format CIF 352x288), si ce n'est qu'il dispose d'un mode "Haut Format" permettant de faire des photos au format VGA. Dans ce cas les photos sont interpolées en VGA (et apparemment la qualité est pas terrible!!!)

Sinon le reste est exactement identique... En gros pas la peine de passer au T630 si on a le T610.

Un très bon test du T630 et des différences entre les 2 ici