Gestion des Vidéos avec SSD + HDD

yoyor94

Membre confirmé
29 Décembre 2007
73
1
Bonjour à tous,

En esperant poster sur le bon forum :
Je viens d'installer un SSD dans mon iMac en plus de mon HDD existant.
Bien sûr, mes vidéos restent sur le HDD : je les retrouve donc (apres installation du SSD) dans mon ancien répertoire HDD/User/xxx/Videos/iMovie Events, iMovie Projects, etc ...

A présent, je n'arrive plus à ré-apprendre à iMovie ou Final Cut Pro X (installés sur SSD) la localisation des vidéos : le mieux que j'ai vu serait de les importer à nouveau ( ca risque d'etre long ... et je vais perdre mes mots clés à coup sûr !! ) en forcant leur localisation sur HDD : les 2 logiciels (Final Cut & iMovie) créent alors des dossiers sur la racine du HDD (iMovie Events, Final cut Event, etc ...) !
--> J'aimerai faire mieux que ca (sur la racine, je trouve ca un peu "brouillon")

* Du coup je me demandais comment vous geriez vos Vidéos sur un Mac avec une config similaire (SSD + HDD) ?
* Avez vous trouvé un moyen de ne pas avoir les dossiers "par défaut" sur la racine du HDD ?

Merci par avance

Yo :zen:

Bonsoir, iMovie et Final Cut Pro X placent leurs vidéos dans les dossiers spécifiques (Événements iMovie, Projets iMovie, Final Cut Events, Final Cut Projects) d'une part dans le dossier Vidéos du dossier utilisateur, et d'autre part (sur d'autres disques, internes ou externes) à la racine de ceux-ci.
À ma connaissance, il n'est pas possible de les localiser ailleurs.

Dans le cas de ta configuration, il te suffit donc de déplacer les dossiers (Événements iMovie, Projets iMovie, Final Cut Events, Final Cut Projects) du dossier Vidéos de ton dossier utilisateur de ton HDD, vers la racine de ton HDD.

Inutile de passer par une lourde phase d'importation.
Dans iMovie et Final Cut Pro X, il te suffira alors de cliquer sur le triangle devant le nom de ton HDD pour en déployer le contenu afin de retrouver tes événements et projets.

Les mots-clés d'un événement (dans le cas d'iMovie par exemple) sont dans le fichier « iMovie data » situé dans le dossier de l'événement considéré. Exemple : Disque_Dur_Externe/Événements iMovie/Un événement/iMovie data. Tu les retrouveras donc sans problème (pour Final Cut Pro X, les mots-clés sont dans le fichier « CurrentVersion.fcpevent » attaché à chaque événement FCP X).

Bonjour,

Merci pour les détails : c'est tout simple mais effectivement, ca semble fonctionner (tenté rapidement sur FCP).

En revanche, quel dommage de ne pas avoir le choix de la localisation des evenements : même iTunes ou iPhoto permettent de choisir où stocker leur data !!

On se retrouve donc avec quelques dossiers ("Final Cut Events", etc ...) perdus sur la racine du 2nd disque :mouais:

Apres quelques recherches, une autre solution que j'ai découvert :

- J'ai créé un lien symbolique dans mon dossier User (SSD/User/xxx/) qui pointe vers mon dossier Videos du HDD (HDD/User/Yoyo/Movies)

- Avec un Lien symbolique (un Alias ne semble pas suffire), Final Cut & iMovie on tout retrouvé leur vidéos comme si de rien n'etait.

- Et de mon coté, j'ai pu classer mes vidéos dans les dossiers que je veux et non pas sur la racine du 2e disque

Ca semble nickel jusque là

en esperant que ca servira à d'autre

Yo