Gestion du format RTF

Forgaria

Membre confirmé
17 Octobre 2004
48
0
39
Bonsoir !

J'ai un problème assez problèmatique avec mes cours que j'ai (stupidement) pris en RTF avec TextEdit... Et je ne peux les imprimer que sur un poste Windows... Donc ma question, comment faire ?

Avec Wordpad c'est niet et pareil avec OpenOffice...

Merci !

Forgaria a dit:
Bonsoir !

J'ai un problème assez problèmatique avec mes cours que j'ai (stupidement) pris en RTF avec TextEdit... Et je ne peux les imprimer que sur un poste Windows... Donc ma question, comment faire ?

Avec Wordpad c'est niet et pareil avec OpenOffice...

Merci !
normalement y a pas de soucis
rtf c'est un format universel pour les textes....
donc normalement il n'y a pas de problème (sinon essaye d'enregistrer en format word depuis textedit... on ne sait jamais..)

Ben oui c'est ce que je me suis dis aussi mais là... Non, il ne veut pas, j'obtiens une suite de # sur une ligne.

Forgaria a dit:
Trouvé ! C'était la clé USB...
bah voilà... on a encore accusé un mac pour rien...
A qd la présomption d'innocence pour les macs??

Je ne comprends pas pourquoi Apple ne supporte pas mieux le format RTF. D'abord, TextEdit crée des fichiers au format RTF mais sans permettre d'utiliser toutes les possibilités de ce format: par exemple, impossible de créer un alinéa ou un saut de page.

Mais surtout: TextEdit et même Pages ne lisent pas bien les fichiers RTF. En effet, si je crée (à partir de Word ou de Mellel) un fichier RTF avec un tableau ou des notes de bas de page, ceux-ci n'apparaissent pas lorsqu'on ouvre le fichier dans TextEdit ou Pages! En revanche, ils apparaissent très bien si on ouvre le fichier dans Word ou Mellel.

Même WordPad fait mieux sous Windows 2000 (il affiche le tableau)!

Je trouve ça vraiment dommage. Le format RTF devrait pouvoir être un format standard (plus légitimement que le format .doc). Il arrive souvent qu'on me demande d'envoyer un fichier à ce format. Mais pour que je puisse créer un fichier avec toutes les possibilités du RTF, je suis presque obligé d'utiliser Word... Et si je reçois un fichier RTF et que je l'ouvre avec TextEdit (ou même avec Pages!), je ne suis pas sûr de pouvoir le lire correctement...