Gestion du SE T68i !...

Salut,

j'ai 2 questions. je viens de recevoir un t68i et très prochainement une antenne bluetooth USB. Je compte l'utiliser avec mon ibook800 jaguar.

1- Pour me connecter à internet un peu partout : faut-il mieux prendre un abonnement GPRS (orange) ou plutot un abonnemnt gratuit en RTC chez free qui est déjà mon fournisseur et qui m'oblige donc à vivre à côté d'une prise de téléphone ? Coût de revient ? simplicité ? vitesse ?

2- Pour la synchro entre le mac et le téléphone : puis-je la faire entre entourage et le tele via isync ? ou suis-je obligé d'utiliser "carnet d'adresse" ?

merci

salut,
je suis un peu tenté de femer ton sujet car il y en a deja beaucoup qui abordent ce theme
wink.gif
(on va voir comment cela evolue)

fais une recherche sur t68i/t610, et tu trouveras la plupart des reponses à tes questions (faut pas hesiter a repondre a des sujets oubliés, ça fait toujours plaisir à ceux qui y ont contribué).

pour la synchro avec entourage, je crois qu'il y a des patch qui fonctionnent avec iSync
wink.gif

certes le sujet a été de multiples fois abordé mais je persiste à dire que je n'ai pas ma réponse...

en fait j'ai progressé : j'ai mon t68, mon antenne bluetooth, mon abonnement PDA/Pc chez orange, ma configuration du téléphone qui a été faite par une gentille opératrice de orange à distance, téléchargé le script pour le modem ericsson chez les strasbourgeois, lu le PDF et matté le film avec une grande attention (superbe +++++), parcouru le forum un certain nombre de fois, entré mes paramètres reseau (orange, orange, orange, orange.fr) et DNS (194.51.3.56 et 194.51.3.76) et et évidement cela ne marche pas
frown.gif

Quand je lance la connexion un message s'affiche instantannement : "impossible d'ouvrir le dispositif de communication". J'ai essayé de changer de script comme proposé plusieurs fois mais en vain
confused.gif

une idée ?

bon je fais les questions et les réponses.

j'ai réussi à faire fonctionner ce petit monde. Mais va savoir charles , pourquoi ...

La seule chose que j'ai changé c'est le sens de detection des appareils.
Avant c'est le mac qui détectait le télephone et donc echec de la connexion. Puis j'ai fait détecter le mac par le téléphone et là miracle cela marche....

Même si personne ne m'aime car pas de répônse je suis qd même content
smile.gif
smile.gif

Un patche pour entourage ?? où ?

Bonjour à tous.
Je viens de faire l'acquisition d'un T68i et j'ai aussi, bien sur, un dongle BT acheté chez Macway qui a l'air de tourner correctement.
J'ai visionné la vidéo de AUG stasbourg...et j'ai tout de suite remarqué le fond d'écran du T68 affichant une pomme bien connue !!!!! La question est donc la suivante : quelle est la marche a suivre pour se faire un fond d'ecran perso ?
J'ai essayé dans tous les sens, le fichier se stocke dans "mes images" mais je n'ai qu'une croix rouge.
Merci de m'expliquer en détails..:))

Merci du coup de main.

Tu crées un image de 101x80 pixels (c'est la taille de l'écran, pas besoin de faire plus grand, ca te bouffera de la mémoire pour rien) et tu l'enregistre en GIF ou JPEG, pas trop forte qualité (d'abord parce que ca prend de la place, et uqe si l'image est trop volumineuse le téléphone voudra pas l'afficher, ensuite la résolution de l'écran n'est que de 256 couleurs donc pas besoin d'en avoir bcp plus ;-)).

Tu transfères ca sur ton téléphone, tu vas dans Mes Images, tu la choisis, tu choisis "Définir comme fond" et hop le tour est joué !

Merci camarade !!!!

Ou est ce que je pourrais trouver un gros X bleu ou une pomme....

HAAAA !!!!!

Merci pour cette adresse !!!! Merveilleux !!!

Pour les softs je les ais...merci encore !!!

Il me reste deux problemes a regler.
pourquoi mon envoi de MMS ne marche pas
pourquoi mon envoi d'email marche pas ? Me faut il obligatoirement l'acces GPRS ?

Pour les MMS, ici avec Mobistar en Belgique, il me suffisait de passer un petit ocup de fil et je recevais automatiquement un SMS de configuration automatique...

Pour les email, perso en accès WAP j'arrive à recevoir et envoyer, le tout c'est que ton WAP soit bien configuré aussi (chez moi c'était comme les MMS, un SMS de config recu)

Merci...

Je vais me renseigner chez SFR...

Moi aussi j'ai ce problème là. Et je crois que ca ne m'arrive que depuis la dernière mise à jour d'iCal qui gère les fuseaux horaires.

Sur mon tél je suis en GMT+1 avec heure d'été 1h. Ce qui retarde d'une heure mes rdv par rapport au mac.

J'ai essayé du coup de mettre heure d'hiver sur le tel et maintenant j'ai une heure d'avance !

Je suis également en GMT+1 (g un doute là, Paris c bien GMT+1 non ???) sur mon Mac mais je n'ai vu nulle part un qcq réglage de l'heure d'été.

Si qqn a une solution je suis preneur !

++ Niours

Un pote m'a dit que le logiciel PC fourni avec le T68i permet d'adapter le format de la photo à celui de l'appareil photo et ensuite de l'envoyer sur le mobile. Est on en mesure de faire de même avec un Mac+bluetooth?

Remarque: je regrette que iSync ne gère pas les familles de contact vers le mobile ni les familes de iCal; ou est-ce dû au T68i?

Essaye de redimensionner avec Photoshop Element ou si tu ne l'a pas, avec iPhoto (pour savoir la taille, télécharge une photo depuis le T68i sur ton Mac, regarde sa taille et sa résolution, et fait de même avec ton image dans le sens inverse)...

Avec "échange de fichiers Bluetooth", pas besoin d'iSync
wink.gif

Facile, je t'explique la marche à suivre
wink.gif
:

- A l'aide d'un programme comme Photoshop ou Graphic Converter, modifie les dimensions de ton image (résolution maxi écran du t68i: 101x80).
- Tu fais "enregistrer sous" afin de ne pas effacer ta photo originale (si tu veux la garder) et tu enregistre en jpeg ou en gif.
- Sur ton t68i: tu appuies sur la touche "option" (sous "YES") et tu vas sur "recevoir élément"
- Tu clique une fois sur l'icone de ta photo retaillée, tu vas dans le menu "finder">"Services">"Envoyer le fichier vers l'apareil Bluetooth".

Tu verras, la photo n'apparait pas tout de suite dans "Mes Images", il faut attendres quelques secondes
wink.gif

Un grand merci pour l'info, mais mon échange de fichier bluetooth reste planté, il reconnait le t68I, mais impossible de le selectionner, le chargement en bas à gauche de la fenëtre est bloqué..

Merci