Gestion d'une archive de Time Machine ?

ssonyx

Membre enregistré
5 Octobre 2008
8
0
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé d'infos - mais peut-être ai-je mal cherché - sur la façon d'utiliser une archive stockée sur un DD connecté à Time Capsule à l'aide de la procédure qui se trouve dans utilitaire Airport ( vignette ci-dessous ) .
APPLE CARE , interrogé, est incapable de me fournir une information sur la façon de traiter cette archive ( du genre Disk image) pour en extraire les données stockées.
J'ai trouvé l'utilitaire d'archive (vignette ci-dessous ) qui semble servir à décompresser .
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé une telle manip ?
Merci
 
Ce n'est pas du tout cela. je n'ignore pas comment utiliser Time Machine. Donc je reformule ma question sous une autre forme : Ce petit utilitaire d'archive est-il lié à TimeMachine ou est -il indépendant ?
Il apparaît dans la barre des menus comme une application classique ( photo ci-dessous ) , ce n'est pas le cas de TimeMachine qui n'apparaît que dans la fenêtre Preferences Système.
Comment traite-t-on une archive crée à partir de l'utilitaire AIRPORT ( elle est stockée dans un dossier particulier) . Sera-t-elle vue par TimeMachine. Je n'ai pas réussi à restaurer un document à partir de cette archive.
 
Comment traite-t-on une archive crée à partir de l'utilitaire AIRPORT ( elle est stockée dans un dossier particulier) . Sera-t-elle vue par TimeMachine. Je n'ai pas réussi à restaurer un document à partir de cette archive.

Tu veux donc exploiter une archive de Time Machine? :mouais:
Pour remonter dans le temps il ne faut pas explorer le DDE mais lancer TM... Ensuite quand tu est dans le DDE, tu remontes dans le temps, sélectionnes les dossier ou le fichier que tu veux restaurer et clique sur "Restaurer".



Maintenant imaginons que tu crées une archive. Elle sera sauvegardée par TM et récupérable tant qu'elle ne sera pas supprimée du DDE par TM (par maque de place TM supprime les plus ancienne archives).



Et l'Utilitaire d'archive est l'application qui te permet de compresser/décompresser sous OSX (par défaut).