Gestion d'une vidéo 16:9 avec iMOVIE et iDVD

• Créateur du sujet Créateur du sujet sdick
  • Date de début Date de début

sdick

Membre confirmé
1 Avril 2003
79
7
iMOVIE et iDVD ne gère pas en standard les formats 16:9 ( images 1024x576 ou 720x576 anamorphosées ). Le seul format d'image accepté est 720x576 sans déformation. Pour utiliser une vidée 16:9 dans iMOVIE ou iDVD, il faut donc la réduire à 720x405 ( proportions 16:9 ), puis ajouter des bandes noires en haut et en bas pour revenir à la taille 720x576 acceptée par iMOVIE et iDVD.

Question : Comment fait on pour ajouter simplement ces bandes noires ?? ( j'ai testé une bidouille avec Quicktime Pro mais la vidéo se cale en haut au lieu de se centrer ).

Pour ajouter des bandes noires, tu peux utiliser le plug-in iMovie "Virtix Letter Box" dispo sur leur site (www.virtix.com, je présume). Il était gratuit à un moment. Il te permet plusieurs fonctions intéressantes : soit d'craser l'image, soit d'en sélectionner une partie etc... Mais il faut impérativement faire des tests. Par contre, il n'aime pas trop les séquences avec ralenti ou inversion de sens des séquences.
Bon tests !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sdick:</font><hr /> ( j'ai testé une bidouille avec Quicktime Pro mais la vidéo se cale en haut au lieu de se centrer ).

[/QUOTE]

il me semble que cette bidouille a deja été decrite sur ce forum,
une recherche s'impose
wink.gif

Dans iMovie 3 il y a un plug-in effets boite à lettre qui ajoute une bande noire en haut et en bas.
Attention, il ne s'agit pas d'anamorphose mais d'un cahe. Par contre on peut régler la position de l'image derière le cache (recentrer l'image).
C'est un "faux" 16:9.
J'ay pas essayer virtix.

Je viens d'acheter Virtix 16x9 via internet. Ca marche parfaitement avec iMOVIE 3 en français. J'ai traité en une seule fois 1 heure de vidéo composée d'une vingtaine de fichiers .mov : une réponse parfaite pour les utilisateurs de iMOVIE et iDVD qui filment en 16:9ème !!
smile.gif

essayez le lien suivant

16/9