Gestion ecran externe

Fynchi

Membre confirmé
15 Mars 2007
93
1
Bonjour
J'ai eu la très bonne surprise de voir qu'un portable Mac fermé (donc en standby), branché à un écran externe se rallume lorsque l'on clique sur la souris (externe, connecté par le port usb). Il m'est donc possible de bosser avec un clavier, souris et écran externe, sans que mon portable soit ouvert.
Le seul problème, c'est que cela ne semble fonctionner QUE lorsque j'utiliser l'alimentation. Si il tourne sur batterie, il se remet en veille après 5 sec. Qqn as-t'il une idée de comment résoudre ce problème?
Merci pour votre aide
 
En tout état de cause, je crois qu'il n'est pas conseillé de travailler portable fermé car la chaleur risque d'endommager ton écran. Et puis c'est quand même mieux d'utiliser les deux écrans, non ?

A confirmer... mais il me semble que la question avait déjà été posée par des gens voulant utiliser leur mac comme un (gros) iPod.:D

:zen:
 
Si ce n'était pas conseillé, alors Apple ne décrirait pas la procédure sur son site. Et puis, l'avantage de 2 écrans... c'est très relatif. Lorsque je travaille sur un écran 23 pouces, je n'ai pas très envie que mon écran principal soit un 13pouces.
Je veux pouvoir utiliser mon portable en mode "dock station" et cela, également sans alimentation. Et je trouve bizarre que cela ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide
 
Dans les prefs système > moniteur > disposition, tu peux disposer tes deux écrans l'un par rapport à l'autre et placer la barre de menu sur l'écran que tu veux, en faisant l'écran principal (le dock s'y place, les icones du bureau aussi, etc). Il suffit de saisir dans l'illustration la petite barre blanche et de la déplacer à la souris sur l'écran que tu veux.
 
Si ce n'était pas conseillé, alors Apple ne décrirait pas la procédure sur son site.
Moi, je prendrais pas le risque...
Et puis, l'avantage de 2 écrans... c'est très relatif.
Faudrait me torturer, ou me filler une belle augmentation, pour j'accepte à nouveau de bosser sur un seul écran ;)

Lorsque je travaille sur un écran 23 pouces, je n'ai pas très envie que mon écran principal soit un 13pouces.
Comme signalé, modifie les préférences d'affichage :)
 
Lorsque je parle de l'interet relatif de 2 ecrans, je parle d'avoir un 23 pouces avec un 13 pouces. 2 ecrans, c-est ce que j'emploie toute la journée au boulot.
Et concernant la chaleur, tous les portables peuvent fonctionner fermé (dockstation IBM, Dell, etc...) si vous venez me dire que mon mac chauffe tellement qu'il ne peut pas le faire, alors je pense sincèrement que ce portable a alors un problème.
Et même, tout cela ne répond pas à ma question: Pourquoi mon portable se remet-il en veille lorsque je n'utilise pas l'alim et désire travailler fermé, avec un écran, clavier et souris externe (alors que cela marche avec une alim).
Merci
 
Lorsque je parle de l'interet relatif de 2 ecrans, je parle d'avoir un 23 pouces avec un 13 pouces. 2 ecrans, c-est ce que j'emploie toute la journée au boulot.
Pourquoi "relatif" ? Enfin, peu importe, ce qui compte c'est de pouvoir choisir ;)


Et concernant la chaleur, tous les portables peuvent fonctionner fermé (dockstation IBM, Dell, etc...) si vous venez me dire que mon mac chauffe tellement qu'il ne peut pas le faire, alors je pense sincèrement que ce portable a alors un problème.
Comme tu veux, moi ce que j'en dis...
 
… Pourquoi mon portable se remet-il en veille lorsque je n'utilise pas l'alim et désire travailler fermé, avec un écran, clavier et souris externe (alors que cela marche avec une alim).
Merci
Parce que dans les Préférences système il y a distinction entre les deux modes. Il faut donc les régler deux fois.