Gestion mails IOS 9

lego_one

Membre confirmé
7 Juin 2004
59
0
43
Bonjour à tous,

Depuis que je suis passé sur 4S (j’étais sur 3GS avec avant) et IOS 9 je m’arrache les cheveux pour trouver comment réduire le nombre d’emails chargés dans la boite de réception de Mail app.

Sur 3GS (je ne sais plus quelle version d’IOS mais assez ancienne), il y avait la possibilité d’afficher 50, 100, ou 200 messages dans la boite de réception.
Depuis, plus aucun moyen de contrôler le nombre de mails qui arrivent.

Ce qui fait que je me retrouve avec une 5888 mails sur mon téléphone.
Ce qui occupe une place considérable (pièces jointes, photos, etc...) !

Sachant que ce téléphone me sers pour mon activité professionnelle et que je ne souhaites pas céder à la politique d’Apple qui préfèrerait me faire acheter un iphone 6 de 32 Go plutôt que de développer une solution pour occuper moins d’espace sur un 4S de 8 Go.

J’ai fait le tour de beaucoup de forum, fait de nombreuses recherches sur Google et je n’ai trouvé aucune solution vraiment satisfaisante. Si jamais quelqu’un à la clé ?

La seule chose qui pourrait sembler fonctionner serait de configurer la suppression des message du serveur au bout de 7 jours (Réglages / Compte E mail / Avancé / Supprimer du serveur > 7 jours).

Or, mon client mail me sert à consulter les messages et pas à gérer les mails sur mon serveur. J’ai configurer mail en POP justement pour conserver des copies de messages sur le serveur de mon hébergement. Du coup, je ne pense pas que dire à Mail app de supprimer les messages du au bout de 7 jours soit la bonne solution…


Si quelqu'un à des idées, ça m’aiderait vraiment !

Merci à tous.


Bonne soirée.
Vincent
 
8Go, sérieusement? Déjà mes 128Go je me trouve à l'étroit, 8Go on peut faire quoi avec ?