Gestion Notes, Post-it et autres Aide mémoire

jack3483

Membre confirmé
1 Février 2003
25
0
Bonjour,

Je cherche un logiciel de note pour mon mac. AVnt sur PC je les gérais avec Outlook.

Qu'existe t'il sur mac OSX

Merci
 
Y'a Entourage qui fait pareil à outlook
iCal aussi... mais c'est un calendrier


Marc-André
 
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une application OSX qui ferait office de bloc-note/pense bête et même un peu plus.

J'aimerais ranger d'une façon simple et accessible toutes sortes d'infos personnelles:
numeros de comptes, mots de passe, textes informatifs glanés ici et là, données en tous genres...

Ne pas avoir à créer pour chacune un doc qui serait rangé dans des sous dossiers du finder.

On ouvre l'appli et une fenêtre apparaît avec tout cela bien accessible.

Est-ce que quelqu'un à une idée?

PS: Pas les stickies, quelque chose de plus élaboré. :)
 
J'ai eu la très grande chance de profiter de l'offre de lancement (échange concurrentiel) NoteBook Circus Ponies à 10 $, et là c'est un Notepad outliner de très grand luxe. Mais hélas l'offre est terminée et aujourd'hui le soft est vendu 50 $ . Je l'avais échangé à l'époque contre OmniOutliner.

Un ch'tit lien, c'est tellement utile ;)
golf
 
Dedalus a dit:
J'ai eu la très grande chance de profiter de l'offre de lancement (échange concurrentiel) NoteBook Circus Ponies à 10 $, et là c'est un Notepad outliner de très grand luxe. Mais hélas l'offre est terminée et aujourd'hui le soft est vendu 50 $ . Je l'avais échangé à l'époque contre OmniOutliner.

Un ch'tit lien, c'est tellement utile ;)
golf
Oui Circus Ponies NoteBook c'est déjà une autre dimension.

Des liens pour Golf ;)
Un pdf sur NoteBook...
Une présentation audio...
:affraid: en anglais :affraid:
golf



Dans le genre il y a aussi Notetaker . Merci je ne connaissais pas ! :up:
 
Les capacités d'indexage de Notebook sont étonnantes.
Notetaker, c'est encore une autre dimension : on le met sur son portable et on a déjà une petite station de travail.
Ces deux softs issus du monde Next, plus les logiciels de recherche et d'archivage comme la suite de Devon Think et les fonctions offertes par les services, constituent des outils fabuleux. Je n'aime pas les comparaisons oiseuses, mais il n'y a vraiment pas d'équivalent sur les autres plateformes.

Sinon, pour rester dans le freeware, un truc épatant : VoodooPad Lite de Flying Meat Software
 
golf a dit:
Il n'en fait ni plus ni moins qu'iOrganize qui a été pondu par un Français ;)
Je ne crois pas ;) Je me souviens avoir essayé iOrganize et je n'avais pas vu l'intérêt par rapport à NotePad deluxe (qui semble un peu à l'abandon maintenant).
NoteBook et NoteTaker avec leur Index et leur sommaire automatique et bien d'autres choses, c'est autre chose ! Évidemment des versions en français seraient les bienvenues.
 
Une autre chose avec NoteBook : la possibilité d'exporter ses NoteBooks sur le web (par exemple sur un iDisk) et on peu le faire en générant aussi un site avec des pages qui n'ont pas l'interface du NoteBook d'origine.