gestion photo

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
41
Bonjour,

j'ai publier un post pour la gestion de mes mail mais je dois avouer avoi run pbm pour la gestion de mes photos...
Perso j'aime bien que tout soit bien rangé, pratique sur mon ordi, vous l'aurez compris :D

Pour la gestion de mes photos je ne suis pas au point, surtout depuis que j'ai acheté un iphone et du coup je pense que ca peut etre mieu d'utiliser les app natives mac ...

Pour la gestion de mes photos, avant j'utilisais ou rien ( de bon vieux dossiers dans le finder) ou picasa...
Avec mon iphone, pour le icloud entre autre, j'aimerai passer a iphoto...

Deja, pouvez vou sme confirmer ceci : iphoto fonctionne comme itunes, il faut y importer les fichiers qui vont etre stocker dans la bibliotheque de iphoto, et dc doubler les fichier sur son ordi si on ne les supp pas des fichiers originaux ?
mais n'y a t il pas un moyen qu'il gère les fichiers déja créés sur son ordi ? comme le fait par ex picasa...!!

Ensuite je viens de me rendre compte d'un truc :
quand j'importe une photo dans iphoto ( de mon iphone notamment), il crée un nouvel évenement... je ne peux pas l'importer dans un évenement existant ???
et puis le pire c'est que si ensuite je passe le nouveau fiichier importer dans un evenement déja existant, dans le finder, il reste dans un evenement distinct... est ce possible ???

une solution ???

merci pour votre patience...:rose: