Gestion pistes audio et sous titres .m4v (iTunes, iPad...)

MacJim

Membre confirmé
19 Novembre 2009
36
0
Bonjour,

Je viens de decouvrir que l'on pouvait choisir lire des m4v avec plusieurs pistes audio et de sous titres sur iTunes et sur iPad. Cela fonctionne tres bien avec un fichier avi (une piste audio) et un fichier srt convertis via handbrake en m4v. Je choisis de mettre ou non les sous titres sur iTunes ou sur l'iPad. C'est super. Alors que je convertissais mes dvds en vost (une seule piste audio et sous titres incrustés), je pourrai maintenant choisir lors de la lecture dans iTunes ou sur mon iPad.
J'ai essayé de convertir un de mes dvds sur handbrake avec les pistes anglais francais et sous titres anglais francais mais iTunes et l'iPad ne me laissent le choix que pour le son et pas pour les sous titres qui n'apparaissent pas. Avez vous deja eu le probleme ? Vous savez d'ou ca vient ? Merci d'avance.

---------- Nouveau message ajouté à 12h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h49 ----------

Pourtant, je peux choisir les sous titres dans VLC. Je ne comprends pas pourquoi je peux pas les choisir dans iTunes ou dans l'iPad alors que ça marche pour l'audio et les fichiers srt ajoutés à l'encodage.
 
C'est normal il faut au préalable exporter les sous titre avec un autre logiciel D-Subtitle par exemple pour faire un fichier SRT afin de l'importer dans handbrake
 
@Fab'Fab
Je ne fais que copier mes dvds afin de les emporter plus facilement ou de les lire sur mon ipad. Je ne me sens pas dans l'illegalité. Une taxe sur la copie privée existe même.

@bolduran
Ca me semblait une bonne idee, les plages de sous titres etant reconnu en utilisant un fichier .srt lors de l'encodage, même si ca me rajoute encore une etape. J'ai installé D-subtitler (installation de rosetta necessaire) mais je n'ai pas réussi à extraire les sous titres ; l'application est buggée et lente sur mon macbook pro 13' mid 2009. Connaitrais tu un autre logiciel ? J'en ai pas trouvé.

P.S. : Le guide d'Handbrake precise bien qu'on ne peut que bruler un sous titre sur un mp4 a partir d'un dvd mais qu'on peut en mettre plusieurs (sans les y bruler) a partir de fichiers srt.
 
@Fab'Fab
Je ne fais que copier mes dvds afin de les emporter plus facilement ou de les lire sur mon ipad. Je ne me sens pas dans l'illegalité. Une taxe sur la copie privée existe même.
Le fait que tu ne te sentes pas dans l'illégalité ou pas, on s'en cogne. Tu ES dans l'illégalité. Pourquoi ?
Enième explication du sujet : craquer des protections de DVD est illégal. Donc tu as le droit de copier un DVD que si il n'est pas protégé. Et comme 99% des DVD sont protégés, CQFD.
Point final.
 
Le fait que tu ne te sentes pas dans l'illégalité ou pas, on s'en cogne. Tu ES dans l'illégalité. Pourquoi ?
Enième explication du sujet : craquer des protections de DVD est illégal. Donc tu as le droit de copier un DVD que si il n'est pas protégé. Et comme 99% des DVD sont protégés, CQFD.
Point final.
Edit : C'est bien...
 
Dernière édition par un modérateur:
@bolduran
Ca me semblait une bonne idee, les plages de sous titres etant reconnu en utilisant un fichier .srt lors de l'encodage, même si ca me rajoute encore une etape. J'ai installé D-subtitler (installation de rosetta necessaire) mais je n'ai pas réussi à extraire les sous titres ; l'application est buggée et lente sur mon macbook pro 13' mid 2009. Connaitrais tu un autre logiciel ? J'en ai pas trouvé.

bonjour
as tu resolu ton prob ? tu as trouvé un autre logiciel que D-subtitler ?
c'est vrai qu'il est un peu capricieux mais il fonctionne sur mon macbook pro 2010
Essaye avec plusieurs DVD chez moi certains plantés systematiquement D-subtitler et impossible de sortir les sous titres, j'ai du installer virtualbox et windows pour utiliser un logiciel PC "SubRip" qui est plus stable.