Gestion polices

phil94

Membre actif
16 Novembre 2004
309
5
Bonjour.
Je travaille sur un document indesign avec Font Agent pro comme utilitaire de polices.
J'ai un problème de police. A savoir dans ce doc, la police Univers est employée et toutes les feuilles de style ont été créées avec cette police.
Je possède aussi sur mon poste dans un dossier différent une police Univers LT.
Lorsque je veux me servir de mes feuilles de style, automatiquement Indesign transforme par ex l'Univers en Univers LT light italic etc. Bref le bazar. Je désactive donc cet Univers LT et relance mon doc et ses feuilles de style. Et là la police Univers LT s'active alors que la feuille de style est bien en Univers.
Pour info, j'ai recréé le doc sous Xpress avec les mêmes feuilles de style et là pas de pb.

Dois-je carrément virer la police Univers LT de ma base de police Font Agent ?
Je suis amateur de toute solution.
 
bonjour,
pour ma part je n'utilise aucun gestionnaire de polices, à part évidemment le Livre des Polices.
Je gère mes polices manuellement en les enlevant ou en les rajoutant dans Utilisateur/Bibliothèque/Fonts. Je n'ai jamais de problème, et pourtant j'ai des centaines voir des milliers de polices à gérer.
Ensuite, je travaille exclusivement sur Xpress 8, donc sur InDesign, je ne peux pas t'aider.

Je te conseillerais donc d'essayer de traiter ta police Univers (dont je me sers très souvent également) manuellement.

bon courage
 
Bonjour.
Je travaille sur un document indesign avec Font Agent pro comme utilitaire de polices.
J'ai un problème de police. A savoir dans ce doc, la police Univers est employée et toutes les feuilles de style ont été créées avec cette police.
Je possède aussi sur mon poste dans un dossier différent une police Univers LT.
Lorsque je veux me servir de mes feuilles de style, automatiquement Indesign transforme par ex l'Univers en Univers LT light italic etc. Bref le bazar. Je désactive donc cet Univers LT et relance mon doc et ses feuilles de style. Et là la police Univers LT s'active alors que la feuille de style est bien en Univers.
Pour info, j'ai recréé le doc sous Xpress avec les mêmes feuilles de style et là pas de pb.

Dois-je carrément virer la police Univers LT de ma base de police Font Agent ?
Je suis amateur de toute solution.

bonjour,

je suis étonné que Indesign active des polices automatiquement à la place d'autre. Concernant la police tu utilises plusieurs graisses ou pas ?