gestion pratique des fichiers et playlist

yescard

Membre confirmé
6 Octobre 2008
18
0
D'apres ce que j'ai compris Itune copie automatiquement un fichier qui est juste lu sous itune (si l option n est pas décochée).

Y a t il un moyen de laisser l ioption cochée et de faire un netoyage en ne gardant que les sons qui sont dans des playlists ?
 
En gros, si j'ai bien compris, tu ne souhaiterais garder que les morceaux qui sont dans des playlists, et supprimer tout les autres ?

Si c'est ça, je procéderai de la façon suivante :

- sélectionner tout les morceaux de la (ou des) playlist(s) que tu veux garder.
- dans les informations, mettre dans la case "regroupement" un truc genre "à garder".
- activer l'affichage "regroupement" dans la bibliothèque.
- cliquer sur l'en-tête de la colonne "regroupement", pour que les morceaux se suivent.
- supprimer tout les morceaux qui n'ont pas "à garder" dans la colonne "regroupement".

Et voilà.
J'espère avoir été plus ou moins clair.
;)
 
tres clair, merci pour ton tips !

Ca reste quand meme un peu long vu que j ai une centaine de playlist mais c'est mieux que rien. Ca evite d'avoir à classer les fichiers qu on veut garder a chaque fois si l option est décochée... Mais à mon avis c est un des gros défaut d itunes pour ceux qui bossent avec ou ecoute beaucoup de musiques.
 
Pour écouter un morceau que tu ne souhaites pas garder, inutile d'utiliser iTunes. Tu sélectionnes le fichier dans le Finder et tu appuies sur la barre d'espace.

---------- Nouveau message ajouté à 08h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h25 ----------

Si par erreur tu as double cliqué sur le fichier et qu'iTunes s'est lancé, in conseil: Dans iTunes crée toi une liste intelligente qui te liste les fichiers "ajoutés aujourd'hui". Ça te permet de retrouver instantanément le fichier ajouté par erreur pour le supprimer après écoute.
 
autre option
si on veut ecouter tel ou tel fichier sans jamais passer par itunes
on change son " ouvrir avec" et on pointe VLC ou autre player dispo
et là même en double cliquant itunes ne le copie pas puisque... pas concerné
(il boude!)