Gestion SSD / HDD après installation

Kirikou-31

Membre enregistré
1 Juillet 2014
4
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu sur ce forum. J'ai épluché la plupart des topics concernant les paramètres à modifier suite à l'installation d'un SSD Samsung 840 Evo 500Go sur mon MacBook pro 15" (2010) mais je n'ai pas réussi à trouver l'information précise que je recherche. Je m'explique:

J'ai donc installé mon SSD, réinstallé proprement l'OS Maverick sur le SSD ainsi que Trim Enabler. J'ai maintenant mon SSD sur lequel est installé mon OS avec toutes mes applications. Mais en parallèle j'ai également mon ancien DD full (que je n'ai pas touché) et qui je suppose contient toujours l'OS Mavericks. N'est-ce pas inutile d'avoir 2 OS sur un même ordi ? D'ou ma question, étant donné qu'avec SSD le temps d'allumage, bien que meilleur reste relativement long à 45 secondes. Devrais-je formater mon DD intégralement, puis réimporter les données depuis une sauvegarde TimeMachine ?

Je n'ai également pas bien compris la manipulation de déplacer le dossier Home sur l'ancien DD, car quand je le fais via la préférence système, mon Mac boot par défaut à l'endroit ou j'ai renseigné le dossier Home et donc sur l'ancien DD.

Voila j'espère avoir été assez clair, et que quelqu'un saura me répondre. N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos. Merci par avance.

Kirikou

Bonjour matacao merci pour ta réponse,

J'ai justement lu cet article et c'est de la que je ne comprends pas le déplacement du fichier home car comme je le dis chez moi lorsque je fais la manip, ca paramètre mon DD comme étant le disque à booter par défaut.

Si j'ai correctement compris, au moment de choisir le dossier utilisateur, je dois indiquer le chemin du dossier "utilisateur" de mon DD et non celui du SSD, c'est bien cela ?

Et pour ce que je disais au niveau des OS installés à la fois sur SSD et DD, tu as une remarque la dessus?

Merci pour ton aide.

Va lire ce post qui traite exactement de la même chose que toi: http://forums.macg.co/macbook-pro/deplacer-dossier-users-impossible-1176672.html

De plus, il est fort possible que tu ai un conflit entre les deux systèmes, le mieu serai de désinstaller celui sur ton DD mais je vois pas comment sur perdre tes documents.

J'ai fait exactement la même chose que toi sur mon Mac Pro (SSD + DD), de mémoire:

- tu activé les fichiers cachés sur ton mac
- tu prends le dossier utilisateur sur ton DD
- tu le met sur un disque dur externe.
- Tu formate ton disque dur
- puis tu remet le dossier utilisateur dessus
- tu fait la manip de l'article pour indiquer que le dossier utilisateur est sur ton disque dur et non sur le SSD.
- puis tu supprime le dossier utilisateur sur ton SSD (celui non utilisé).

Voilà une autre méthode: http://www.journaldulapin.com/2011/...ateur-sur-un-second-disque-dur-ou-ssd-astuce/

Cherche sur le net, il y a plein de tuto.

Dernière édition:
Oui je suis d'accord pour le conflit, je devrais la supprimer. Apres pour la perte de données j'ai une sauvegarde time machine sur DDE donc ça devrait pas poser de problème, non ?
Merci pour tes liens je vais étudier tout ça.

Une autre question, après avoir formaté mon DD, dois-je :

- réimporter mes données sur le DD directement;
- ou importer ces données sur le SSD puis les copier/rediriger vers le DD ?

Merci