Gestionnaire avancé de PDF

LaBrioche

Membre enregistré
2 Novembre 2013
4
0
46
Bonjour à tous,

Je lis souvent le forum, mais c'est la première fois que j'y écris car je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.

Voilà, je recherche un gestionnaire de documents pdf, me permettant de gérer efficacement mes documents.

Je m'explique, j'ai besoins que certains documents puisse être dans 2 ou 3 répertoires à la fois, de créer des collections, des répertoires...

Un exemple de fonction : j'ai un fichier avec 30 documents, un autre avec 20 documents, et je voudrait en cliquant sur 4 documents dans le premier et 3 dans le deuxième créer un troisième fichier avec les 7 documents sans avoir à les dupliquer.

Autre exemple : j'ai des chèques clients que je dois encaisser en différé. Dans un premier fichier en date du 01/01/2013 j'ai 3 chèques, dans un deuxième fichier en date du 02/02/2013 j'ai 4 chèques. Le 03/03/2013 je voudrai cliquer sur 2 chèques du 01/01/2013 et 1 chèque du 02/02/2013, et je souhaiterai obtenir un seul fichier pdf contenant les 3 chèques qui vont passer à l'encaissement.

J'ai trouvé un logiciel sur internet : "benubird pdf" qui m'a l'air de correspondre à ce que je cherche, mais voilà, l'éditeur m'est inconnu, et il n'existe pas sur l'Apple Store et je suis un peu frileux à télécharger n'importe quoi dans mon mac.

Existe t il une solution de ce type par un éditeur connu ? pro ?

J'ai trouvé le logiciel Yep sur l'app store.
Que vaut-il ?

Quelle est la meilleure solution si il y en a une ?

Bien cordialement et merci d'avance pour votre aide.

La Brioche.

P.S. j'ai un macbook pro 2010 2.4 GHz Intel Core 2 Duo 4Go DDR3 sous mac OSX 10.9
 
Dernière édition:
Précision : j'ai trouvé sur l'appstore 2 applications qui sembleraient correspondre à mes attentes : Yep et Paperless de Mariner.

Je ne sais pas laquelle acheter. Avant j'aurai souhaité avoir des avis d'utilisateur, ou d'autre app si il y en a.

Merci.
 
Après plusieurs heures de recherche :
- neatworks de neat company (pas sur App Store et avis sur neatreceipts assez mauvais sur l'appstore américain)
- iDocument (sur App Store)
- paperless (App Store) mais je n'ai pas réussi à activer la fonction scan ni multiscan
- devonthink (App Store) pas mis à jour depuis plus d'un an
- Leap et Yep de ironic software (App Store) dont je n'ai pas compris la différence mais les avis ont l'air moins bon que pour paperless.

Si il y en a d'autre ?
Mais aucun d'une grosse société ? Apple, Adobe, ...
 
Après plusieurs heures de recherche :
- neatworks de neat company (pas sur App Store et avis sur neatreceipts assez mauvais sur l'appstore américain)
- iDocument (sur App Store)
- paperless (App Store) mais je n'ai pas réussi à activer la fonction scan ni multiscan
- devonthink (App Store) pas mis à jour depuis plus d'un an
- Leap et Yep de ironic software (App Store) dont je n'ai pas compris la différence mais les avis ont l'air moins bon que pour paperless.

Si il y en a d'autre ?
Mais aucun d'une grosse société ? Apple, Adobe, ...

Si tu trouves la réponse, alors j'achète. :up:

A une époque pas si lointaine, il y avait aussi Medeley. Plutôt orientée Recherche, mais depuis son rachat, je n'ai pas suivi les devs. Un peu usine à gaz, et une utilisation bien spécifique.

La gestion des Pdf dans une logique Paperless sur Mac me gonfle. iBooks est trop limité, il devrait faire le job. Et je ne parle pas de la période iTunes! Jamais compris pourquoi on avait confié à cette app - dédiée à la musique, la synchro des pdf …

Pour ce qui est de Yep, il a été introduit par Ironic avant Leap. Il a même été gratuit. Voir un avis ici :

urbanbike | Se retrouver dans ses .pdf?

urbanbike | Yep! 2.0 en approche | coup d?oeil (un site que j'apprécie beaucoup par ailleurs ;) )


Vu les attributs de ces logiciels, la synthèse des 2 serait la bienvenue ... :zen:

Paperless, je ne connais pas.

Pour ce qui est du scans : "Please Note: Paperless 2.2 does not support importing from a scanner via TWAIN. For more information regarding the end of TWAIN support in Paperless for Mac".

"*Scanner Compatibility Notes
While nearly any scanner will work with Paperless through Apple's Image Capture method, we strongly recommend using the Fujitsu ScanSnap iX500, the S1300i, or the S1100 cross-platform scanner. We have found that reliability and quality of results are typically better with ScanSnap scanners than with any other kind of scanner. As with any of our products, if you are unsure whether Paperless will meet your expectations, please feel free download a trial copy to test Paperless in your own environment.
"

Bon Mariner a pour partenaire Fujitsu … : https://marinersoftware.deskpro.com/kb/2-paperless-for-mac-os

Donc, beaucoup d'articles autour du Snapscan. Quel est ton équipement? Hamrick est peut-être la solution.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Un peu d'aide à la réflexion peut-être : http://forums.macg.co/bureautique-utilitaires-education/yep-2-leap-l-aborder-295348.html

DevonThink est vraiment très puissant (et régulièrement mis à jour, tout dernièrement en octobre, pour les trois versions), mais s'il s'agit juste de gérer quelques centaines de PDF, c'est du surarmement (c'est un gestionnaire, une visionneuse pour textes, PDF, images ou vidéos, un outil d'annotations de PDF, un éditeur de textes en RTF, un navigateur web, etc.).
 
@crates

Merci pour l'aide.
Cela fait quelques jours que je recherche et Devonthink a l'air d'être la moins mauvaise des solutions.
Nous ne sommes pas trop gâtés la-dessus sur Mac.

Sauriez-vous pourquoi Devonthink sur l'app store est en version 2.3.4 du 08 mai 2012, alors que la version en vente sur le site de l'éditeur est la 2.7 et a été mise à jour régulièrement depuis mai 2012 ?
 
Dernière édition:
Sauriez-vous pourquoi Devonthink sur l'app store est en version 2.3.4 du 08 mai 2012, alors que la version en vente sur le site de l'éditeur est la 2.7 et a été mise à jour régulièrement depuis mai 2012 ?

Non. :D

Les retards dans la validation des applications ou de leurs mises à jour sur l'App Store sont habituels. Mais là, on ne peut plus parler de retard…

De plus :
Attention: App Store customers
If you're a Mac App Store customer and want to upgrade please contact our sales staff with a proof of purchase.
http://www.devontechnologies.com/discounts/upgrade-assistant.html
Ce qui a mécontenté certains : http://forums.macg.co/reagissez/attention-devonthink-apple-store-928192.html

Il me semble donc plus prudent d'acheter directement à l'éditeur.