Photo GG photos me demande d'acheter de l'espace...

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 721
223
Trooz Belgique
GG photos est sur mon Iphone mais je sais pas vraiment pourquoi. Ce matin un mail qui me signale que mes 15 G gratuits approchent de la saturation et que je risque d'avoir mes comptes gmail arrêtés...
Je vais dans GGphotos et vois que mes 5000 photos de l'Iphone y sont aussi (en plus d'être dans mon Mac). Pour libérer de la place je les supprime mais curieusement elles se supprime aussi de mon fichier photos. Comment peut on liberer de la place dans GGphotos alors? Merci de vos avis.(j'ai en attendant vos avis, désactivé l'accès de GGphotos à mes photos...)
 
Dernière édition:
Bonjour,
Si je souvient bien, il faut les supprimer via le web : https://photos.google.com
Et sinon désactive la sauvegarde automatique des photos dans l'App Google Photos sur l'iPhone, sinon ça va saturer ton compte Google.
 
Je l'ai fait mais je suis assez surpris de ce message me signalant que mes comptes type gmail allaient cesser de fonctionner.
Si tu es en IMAP, les mails gmail viennent incrémenter ton forfait gratuit - dès lors, quand tu arriveras à saturation de ton forfait, ces mails seront bloqués aussi !
 
Je l'ai fait mais je suis assez surpris de ce message me signalant que mes comptes type gmail allaient cesser de fonctionner.
Maintenant les mails et les photos utilisent le même quota d'espace chez Google, si tu le rempli par des photos il n'y aura plus de place pour recevoir de nouveaux mails.