ghostery et safari

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 459
6 325
Bonjour,

Depuis la sortie de ghostery 5.4.6 je n'arrête pas d'avoir des popup de sa part m'invitant à l'installer alors que c'est fait depuis le début. J'ai même desinstallé-reinstallé au cas où l'upgrade simple n'aurait pas mis à jour je ne sais quel flag dans un coin, mais nib, ça continue. C'est plus génant qu'autre chose mais quelqu'un a-t-il eu le même problème et trouvé une solution ?

Yosémite.4 et Safari 8.0.7

Salut Jean,

Merci mais ghosthery n'est pas un malware, du moins jusqu'à maintenant. En fait j'aurai du parler de notification plutôt que de popup. La le problème est que ghosthery me signale la nouvelle version alors qu'elle est en place. C'est un bug pas un adware.

Merci, je ne sais pas si ça va marcher mais en tous cas c'est un joyeux bordel la-dedans ! Après desinstallation j'ai encore 50 (50 :eek:) extensions ghostery numérotées de 2 à 50 plus celle non numerotée.
Idem pour adblock (25) et click-to-flash (42).
Du coup je vais les virer aussi et tout reinstaller. A suivre.

Pitain c'est quoi ce souk ?
Je reinstalle tout, j'ai bien les .safariext, un par extension, je les vois dans les prefs, je les configure, tout baigne. :)
2 heures après je me reconnecte, plus rien dans les prefs de safari mais les extensions sont bien la dans le répertoire ad-hoc :dead:

Bon, on verra ça après la sieste, après tout c'est les ouacances :p

Bon, ça ne s'arrange pas, ça me fait la même chose avec Firefox. Comme l'impression que c'est la session qui est vérolée, je viens d'en créer une nouvelle et la ça fonctionne (pour l'instant). Je vais suivre la suggestion de Jean, il y a peut-être un loup même si je ne suis pas envahi de pubs.

Pas de malware apparent.
Je tenterai bien la méthode 'virer la plist', celle(s) de safari, pas seulement celle des extensions. Z'en pensez quoi ?