Gimp - aternative

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour.

Je souhaiterais savoir quels serais les alternatives à Gimp, car je trouve dommage qu'il passe par X11, sa le rend lent et le glisser-déposé ne fonctionne pas...

J'aimerais un logiciel si possible gratuit, mais quand même assez complet qui puisse gérer des calques, la transparence, etc... :up:
 
Bonjour.

Je souhaiterais savoir quels serais les alternatives à Gimp, car je trouve dommage qu'il passe par X11, sa le rend lent et le glisser-déposé ne fonctionne pas...

J'aimerais un logiciel si possible gratuit, mais quand même assez complet qui puisse gérer des calques, la transparence, etc... :up:

---> http://www.gimpshop.com/

:up:
 
Alors Gimpshop est aussi utilisé avec X11... :mouais:

Il est étrange que le glisser-déposer ne fonctionne pas ! De quelle version parlons-nous ?
Et pour la lenteur, cela dépend forcément de ta configuration !
Par exemple, glisser une image depuis le bureau sur gimp ne fonctionne pas.

Pour la version, regarde :


D'ailleurs l'intégration est pas terrible... regardez les menus.


Ma config est celle de la dernière version de Mac Mini (late 2009)... :siffle:
Et il faut genre 10-15 sec pour l'ouvrir... :(
 
Il s'agit quand même d'un logiciel de graphisme, il lui faut donc un peu de ressource et avec un Mac mini il fait le maximum… qu'il peut ;)

Pour l'intégration, c'est le principe même de Gimp mais avec un peu de temps tu seras t'y faire parfaitement d'autant qu'il entièrement configurable (la prochaine version proposera même une présentation avec une fenêtre unique à la Photoshop).

Pour l'ouverture, ce n'est pas normal, je cherche encore d'où cela peut venir (tu glisses bien l'image sur l'icône de Gimp et pas sur celui de X11 ?)… dis-moi essaye ça :
- sélection d'une image quelconque
- lire les informations
- ouvrir avec gimp
- fermeture de la fenêtre
- double clic sur l'image
= résultat ?

Tu trouveras plus spécifiquement de l'aide pour Gimp ici http://www.gimp-attitude.org/forum/
où je sévis comme modérateur :rolleyes:
 
= résultat ?
La oui sa ouvre l'image avec gimp au double clic.

Ce que je disais, c'est :
ouvrir gimp
glisser une image dans gimp
et la rien se passe, je suis obligé d'aller sur l'image et faire ouvrir avec...

Pour le forum c'est sympa l'invite, je garde le lien sous la main j'irais y faire un tour promis car j'ai souvent des questions sur l'utilisation de gimp. :up:
Mais la je préfère résoudre mon problème ou je l'ai commencé, c'est à dire ici.

EDIT : inscrit, mon mail de confirmation est arrivé dans le spam...
 
La oui sa ouvre l'image avec gimp au double clic.

Ce que je disais, c'est :
ouvrir gimp
glisser une image dans gimp
et la rien se passe, je suis obligé d'aller sur l'image et faire ouvrir avec...

Mouais donc cela me fait penser que le problème n'est pas dû à Gimp mais de ton système !
Et je ne peux t'aider davantage :(
 
Ok dans ce cas sa fonctionne. :up:

J'avais toujours glissé dans la fenêtre de visualisation sur Windows et Linux. :siffle:


EDIT : sinon pour les alternatives, il y aurais quoi ?
Bonne journée.
 
EDIT : sinon pour les alternatives, il y aurais quoi ?
Bonne journée.

Alternative à quoi ? Gimp ?
Rien digne de ce nom. Après cela, va dépendre de tes besoins concrets. Personnellement j'ai l'habitude de dire qu'il est préférable de prendre le temps de connaitre Gimp que de passer du temps sur d'autres applications qui au final ne répondront peut-être pas à ces besoins !
Pixelmator semble intéressant mais il tourne autour des 40€ !
 
Après cela, va dépendre de tes besoins concrets.
Justement je trouve gimp un peu trop évolué pour moi, dans le sens que sans connaissance il est dur de faire des opérations basiques sans se perdre.
Combien de fois je dois enregister-fermer-réouvrir le fichier dans le logiciel car j'ai fait un truc que je sais pas comment annuler. :siffle::D

J'ai besoin d'un logiciel qui gère bien la transparence (par exemple photofilre sur Windows la gère très mal), aussi qu'il ai des effets genre ombres, etc... et des outils basiques de contraste, couleurs, saturations, etc...
Et aussi qu'il gère facilement les copier-coller entre les différentes images ouverte.

Et si possible gratuit, car étant étudiant j'ai pas beaucoup de thune... :siffle:

Merci.
 
as tu été regarder là ?

Seashore (gimp simplifié, ne passant pas par X11) semble pouvoir correspondre à tes besoins.

:D Là, franchement j'espère qu'il est allé y voir vu la conversation "Équivalent de Paint sur Mac" qu'on vient d'avoir !

Sinon il y a une version de Gimp qui ne passe pas par X11, c'est Gimp.app (c'est une version pré-beta et Mac Intel seulement et plein de fonctions désactivées…)
 
Là, franchement j'espère qu'il est allé y voir vu la conversation "Équivalent de Paint sur Mac" qu'on vient d'avoir !

Sinon il y a une version de Gimp qui ne passe pas par X11, c'est Gimp.app (c'est une version pré-beta et Mac Intel seulement et plein de fonctions désactivées…)

Oui j'ai consulté cette liste déjà plusieurs fois, pour la retouche photo, paint, et j'avais été voir pour les logiciels de dessin technique. ;)

Par contre toi tu ne lis pas correctement mes messages, regarde le 2ème et 3ème message de ce post... :rolleyes::hein: