Gimp et X11

Frizou

Membre actif
6 Juillet 2006
173
2
Bonjour,

Je suis sous macbook avec Tiger. J'ai installé Gimp. Lorsque je lance Xdarwin puis Gimp, ca fonctionne nikel (avec fenetrage super moche). En revanche, si je lance directement gimp, il lance XDarwin ; Gimp s'ouvre (dans un fenetrage moins moche) et ensuite tout disparait (à la fois Gimp et XDarwin sont arrêtés).

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur (intuitivement, je pense que le pb est lié à un fichier de conf de démarrage du server X, mais je suis peut être complètement à l'ouest).

Merci beaucoup pour votre aide.

PS1 : Si je ne suis pas dans le bon sous-forum je m'en excuse.
PS2 : Si la réponse est quelque part dans sur le forum alors j'ai mal cherché et je suis également désolé.

Je viens de virer XDarwin et de mettre X11 du DVD à la place et effectivement, ça fonctionne bien.

Merci

Frizou a dit:
Je viens de virer XDarwin et de mettre X11 du DVD à la place et effectivement, ça fonctionne bien.

Merci
tu dois avoir la répounse dans tes crashlog
Library/Logs/CrashReporter

1 option - tu utilises pas le port correct de xDarwin pour ta version
2 option - ta version de gimp ne doit pas etre faite pour xdarwin

en tous les cas il y a un gros probleme puisque ca crash

:zen:

En fait, après avoir viré xDarwin et installé le server Xwindow d'apple tout s'est arrangé : J'ai non seulement pu installer gimp, mais également xfig, xemacs et latex via fink. Pour info, xfig ne se lancait pas non plus.
De plus, les xterm sont maintenant tout jolis (et plutot moches avec xdarwin, mais ca devait surement se configurer).

Ai-je raison de penser qu'il n'y a pas de sens à garder à la fois X11 d'apple et XDarwin ? (ce sont deux serveur Xwindows non ?)

Merci.

Voui, tu as raison.
En terme de fonctionnalités, je ne sais pas si XDarwin présente des extensions intéressantes. Comme le X11 d'Apple est mieux intégré à Quartz/Aqua, il est plus agréable d'utilisation.